Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inter KNX
#1
Bonsoir,
Je reflechi a quels interrupteurs acheter, j'ai lu la discussion sur les Busch prion, ils sont joli mais peu etre un peu cher et le module supplementaire necessaire pour la prog me rebute un peu.
Apres je me suis interesse a Merten et Gira, n'ayant pas trouver de merten avec affichage de temperature? (J'aimerais avoir cette fonctionnalite au moins dans les pieces principales) Je me suis orienter vers Gira.
Pour ceux qui ont deja du Gira, en etes vous content, quels modeles avez vous acheter?
Pour tous, si mon salon/sejour a des appliques, un plafonnier, des leds et bso, quel inter prendre, je veux dire avec combien de boutons et quelles fonction pour chaque prendriez vous? 4 boutons pour chaques fonctions citees ci dessus ou plus pour appeler de scenes ou autre?
Merci de vos retours.
Cdlt.
Répondre
#2
Bonjour,

Si tu cherche des inters avec afficheurs, tu peux aussi jeter un œil du côté de chez JUNG... La série LS990 je crois....


@+
Seb
Répondre
#3
(01/09/2014, 07:04:57)texboy69 a écrit : Bonjour,

Si tu cherche des inters avec afficheurs, tu peux aussi jeter un œil du côté de chez JUNG... La série LS990 je crois....


@+
Seb
Merci de ta reponse, est ce ce que tu as chez toi?

Répondre
#4
Bonjour,

Moi je me suis orientée vers MDT pour les inter KNX, et avec des boutons B7 glass pour les interrupteurs 1 ou 2 boutons avec un module 4 sorties derrière.
Modèle 8 touches: http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt...EN_N760115
Modèle 4 touches: http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt...EN_N760113
Ils existent aussi en version noire.
Je les ai commandé, je les recevrai la semaine prochaine. Il existe aussi un afficheur de température, mais je ne l'ai pas pris: http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt...EN_N760177

Pour ma config, j'ai placé des inters "normaux" aux endroits qui ne nécessitaient pas d'avoir plus de 2 boutons (commande volet seule, lumière salle de bain...)
J'ai mis des x4 pour les chambres: 2 lampes, un scénario, 1 volet (on/off sur un même bouton) et à d'autres endroits du séjour.
J'ai mis des x8 aux endroits stratégiques qui nécessitent plus de choix, dans les principales pièces de vie.
Répondre
#5
(01/09/2014, 09:32:38)garab74 a écrit :
(01/09/2014, 07:04:57)texboy69 a écrit : Bonjour,

Si tu cherche des inters avec afficheurs, tu peux aussi jeter un œil du côté de chez JUNG... La série LS990 je crois....


@+
Seb
Merci de ta reponse, est ce ce que tu as chez toi?

Ouep, j'ai ça en test dans une de mes chambres....

C'est vraiment super sympa, et pour quelques euros de plus, tu peux même avoir une gravure personnalisée sur tes boutons...

Je n'ai pas encore testé tout l'applicatif, mais rien que pour le look, ça vaut le coup!

@+
Seb
Répondre
#6
(01/09/2014, 19:23:54)Kaolla31 a écrit : Bonjour,

Moi je me suis orientée vers MDT pour les inter KNX, et avec des boutons B7 glass pour les interrupteurs 1 ou 2 boutons avec un module 4 sorties derrière.
Modèle 8 touches: http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt...EN_N760115
Modèle 4 touches: http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt...EN_N760113
Ils existent aussi en version noire.
Je les ai commandé, je les recevrai la semaine prochaine. Il existe aussi un afficheur de température, mais je ne l'ai pas pris: http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt...EN_N760177

Pour ma config, j'ai placé des inters "normaux" aux endroits qui ne nécessitaient pas d'avoir plus de 2 boutons (commande volet seule, lumière salle de bain...)
J'ai mis des x4 pour les chambres: 2 lampes, un scénario, 1 volet (on/off sur un même bouton) et à d'autres endroits du séjour.
J'ai mis des x8 aux endroits stratégiques qui nécessitent plus de choix, dans les principales pièces de vie.
Pas mal les MDT et bien place question prix, pour les 8 touches de pieces de vies, quelle est l'assignation de chaque bouton?
Merci.


(01/09/2014, 20:41:53)texboy69 a écrit :
(01/09/2014, 09:32:38)garab74 a écrit :
(01/09/2014, 07:04:57)texboy69 a écrit : Bonjour,

Si tu cherche des inters avec afficheurs, tu peux aussi jeter un œil du côté de chez JUNG... La série LS990 je crois....


@+
Seb
Merci de ta reponse, est ce ce que tu as chez toi?

Ouep, j'ai ça en test dans une de mes chambres....

C'est vraiment super sympa, et pour quelques euros de plus, tu peux même avoir une gravure personnalisée sur tes boutons...

Je n'ai pas encore testé tout l'applicatif, mais rien que pour le look, ça vaut le coup!

@+
Seb
Les Jung sont magnifiques et il y a effectivement la possibilite d'avoir un ecran, le prix par contre est eleve, le modele avec ecran oled est a 330eur sur Voltus, le module de dessous avec 4 boutons supplementaires est a 85eur, avec ca il faut tout ce qu'il faut pour couvrir, as tu pu obtenir un bon prix sur le tien?
Qu'as tu comme inter en dehors du Jung?
Merci.

Répondre
#7
(01/09/2014, 23:04:32)garab74 a écrit : Pas mal les MDT et bien place question prix, pour les 8 touches de pieces de vies, quelle est l'assignation de chaque bouton?
Merci.

Tu peux choisir la fonction de chaque bouton (tu imprimes toi-même les picto à positionner sur chaque bouton, le papier est fourni avec, il faut une imprimante laser).

Selon les endroits, j'aurai des commandes de volets (j'en ai 7 dans ma pièce de vie, donc ça fait déjà plusieurs boutons), commande des différentes zones d'éclairage, les lumières extèrieures, la commande à distance du portail, l'arrosage automatique, la pergola, différents scénarios (fermeture/ouverture maison / soirée / salle cinéma / repas ....), la commande de certaines prises. Les lumières + volets me prennent déjà beaucoup de bouton!

Répondre
#8
(02/09/2014, 08:27:23)Kaolla31 a écrit :
(01/09/2014, 23:04:32)garab74 a écrit : Pas mal les MDT et bien place question prix, pour les 8 touches de pieces de vies, quelle est l'assignation de chaque bouton?
Merci.

Tu peux choisir la fonction de chaque bouton (tu imprimes toi-même les picto à positionner sur chaque bouton, le papier est fourni avec, il faut une imprimante laser).

Selon les endroits, j'aurai des commandes de volets (j'en ai 7 dans ma pièce de vie, donc ça fait déjà plusieurs boutons), commande des différentes zones d'éclairage, les lumières extèrieures, la commande à distance du portail, l'arrosage automatique, la pergola, différents scénarios (fermeture/ouverture maison / soirée / salle cinéma / repas ....), la commande de certaines prises. Les lumières + volets me prennent déjà beaucoup de bouton!
Justement c'est ce qui m'interesse.Si j'ai par example des appliques, et leds et un plafonnier dans mon salon, ce qui fait 3 'points' lumineux a commander, si j'ajoute un bso/vr ca fait 4 points. si on utilise le toggle cela peux se commander par 4 boutons mais si non les 8 boutons sont deja pris
Dans on ajoute les autres choses sur un double appui ou autre? comment fait tu?
Merci.

Répondre
#9
C'est pour ça que j'ai mis des 4 par endroits et des 8 à d'autres.
J'ai tellement de trucs à gérer que du coup je n'ai qu'un bouton par "actionneur".

Lampe: 1 appui = état contraire. Si on, ça passe en off et vice versa. Un appui long = variation si dimmable ou déclanchement d'un scénario selon les cas.

Volet: 1er appui = action dans le sens contraire du dernier effectué. Si le volet est remonté, un appui court le descendra. L'appui suivant le stoppera. Un troisième appui le remontera. Si je me suis trompée, je serai obligé de l'arreter puis de rappuyer pour le redescendre. Un appui long = fermeture de tous les volets de la pièce, ou ouverture s'ils sont fermés. C'est un peu plus complexe qu'avec un bouton monter et un bouton descendre, mais c'est une question d'habitude.
Répondre
#10
De ce point de vue la, avantage aux boutons JUNG:

Chaque bouton est equipé de 4 mini boutons poussoirs (un pour chaque axe haut, bas, droite, gauche). Cela permet de paramétrer chaque bouton de manière différente si on le souhaite: en bouton toggle pour l'éclairage, en bouton haut bas pour les volets, en bouton droite gauche pour des fonctions différentes, en bouton haut bas pour la variation, etc etc....

De plus, l'afficheur dispose de 2 boutons de chaque cote permettant le réglage de la consigne de chauffage ( le régulateur est intégré...)

Donc plein de possibilités différentes, faut juste paramétrer ça via ets!

Pour répondre à ta question garab74, le reste de mes boutons es en celiane classique avec module knx TA de chez THEBEN.... Pour le moment! Smile

@+
Seb
Répondre
#11
(02/09/2014, 20:23:41)texboy69 a écrit : De ce point de vue la, avantage aux boutons JUNG:

Chaque bouton est equipé de 4 mini boutons poussoirs (un pour chaque axe haut, bas, droite, gauche). Cela permet de paramétrer chaque bouton de manière différente si on le souhaite: en bouton toggle pour l'éclairage, en bouton haut bas pour les volets, en bouton droite gauche pour des fonctions différentes, en bouton haut bas pour la variation, etc etc....

De plus, l'afficheur dispose de 2 boutons de chaque cote permettant le réglage de la consigne de chauffage ( le régulateur est intégré...)

Donc plein de possibilités différentes, faut juste paramétrer ça via ets!

Pour répondre à ta question garab74, le reste de mes boutons es en celiane classique avec module knx TA de chez THEBEN.... Pour le moment! Smile

@+
Seb
Bonsoir, merci de ton retour.
Je viens de parcourir quelques docs Jung.
Apparement chaque bouton ne peux avoir que deux poussoir, il y a bien le modele avec ecran lcd qui permet de choisir des boutons avec appui haut/bas ou droite/gauche mais pas les 4 en meme temps a moins que je n'ai tout compris?
Mais bon meme deux fonctions par bouton est suffisant sachant que l'on peux distinguer entre appui court/long, donc le haut du bouton peux servir en toggel and allumer/eteindre/varier puis le dessous du bouton peux servir a une scene etc.. donc suffisamment de possibilites
Surtout vu le prix faut bien regarder car tout equiper en jung doit etre onereux!
Répondre
#12
Bonjour,

Oui, c'est bien ça, seulement 2 mini boutons utilisable en même temps sur le même bo: haut/bas ou droite/gauche ou les 4 pour faire un toggle....

Je vais jeter un œil, voir si je trouve les tarifs public au boulot...

@+
Seb
Répondre
#13
(03/09/2014, 06:44:06)texboy69 a écrit : Bonjour,

Oui, c'est bien ça, seulement 2 mini boutons utilisable en même temps sur le même bo: haut/bas ou droite/gauche ou les 4 pour faire un toggle....

Je vais jeter un œil, voir si je trouve les tarifs public au boulot...

@+
Seb
Ok, merci..

Répondre
#14
(03/09/2014, 06:44:06)texboy69 a écrit : Bonjour,

Oui, c'est bien ça, seulement 2 mini boutons utilisable en même temps sur le même bo: haut/bas ou droite/gauche ou les 4 pour faire un toggle....

Je vais jeter un œil, voir si je trouve les tarifs public au boulot...

@+
Seb
Bonjour, un retour tardif sur cette discussion, j'en arrive au moment ou je voudrais commander mes interrupteurs, j'ai deja acheter un room controller F40 OLED et un Jung 4094TSM (4 boutons) mais j'hesite a continuer dansd la gamme F40, et lorgne plutot F50 maintenant, plus de fonctionalite (capteur temp integre sur les modeles universels, possibilite d'avoir une extension a chaque inter meme jusqua 30m de distance, ce qui reduit le prix de læ'installation etc..), as tu un avis la dessus? (Quelquechose me dit que tu connais bien la marque). Merci.


Répondre
#15
Salut!

La gamme f50 est une évolution de la f40. Elle est sortie principalement pour combler les manques de la f40: mesure de température ambiante sur tous les modules, déport possible d'un autre satellite de commande...

Le truc bien c'est qu'ils ont garder les même gamme de finition: A, CD, LS

Donc tu peux mixer le f40 et le f50 sans que cela choque trop....

Pour le design, je préfère le f40 au f50, je ne suis pas fan du porte étiquette au milieu...
Et il n'y a pas de régulateur avec afficheur en gamme f50, donc pas de contrôle possible de la musique, etc...

Sinon, les fonctions sont grosso modo les même. ..

@+

Seb
Répondre
#16
(08/08/2015, 08:53:15)texboy69 a écrit : Salut!

La gamme f50 est une évolution de la f40. Elle est sortie principalement pour combler les manques de la f40: mesure de température ambiante sur tous les modules, déport possible d'un autre satellite de commande...

Le truc bien c'est qu'ils ont garder les même gamme de finition: A, CD, LS

Donc tu peux mixer le f40 et le f50 sans que cela choque trop....

Pour le design, je préfère le f40 au f50, je ne suis pas fan du porte étiquette au milieu...
Et il n'y a pas de régulateur avec afficheur en gamme f50, donc pas de contrôle possible de la musique, etc...

Sinon, les fonctions sont grosso modo les même. ..

@+

Seb
Merci de ce retour, la F50 me parait interessante surtout pour le fait de pouvoir coller a chaque inter une extension (<30m) donc la moitie de mes inters serait eventuellement beaucoup moins chers!! Mais etant donne que je n'ai pas prevu le cable qu'il faut il faudrait donc que je passe deux fils 0.8mm2 on un cable une paire de petit diametre pour utiliser cette option sans perdre l'eventuelle utilite de la paire jaune/blanc de mon cable EIB... Ce qui me gene le plus pour la gamme F40 c'est le cote definitif de la gravure sur les touches!! As tu une idee pour eviter ca?? Il y a apparement des feuilles vinyl transparentes autocollantes A4 sur lesquelles ont peux imprimer a partir d'une imprimandte jet d'encre ou laser, je me disais qu'imprimer les logos puis coller sur chaque touches serait moins definitif comme methode, un avis? Merci.

Répondre
#17
Hey, je remonte le sujet car je suis intéressé par les F40 de chez Jung et j'aimerais savoir si quelqu'un à pu imprimer les logos et où ?!
Répondre
#18
Pas d'impression chez jung, Ils ne font que de la gravure...

Tu peux commander ça directement sur le site de jung.

@+
Répondre
#19
Apparemment si car sur l'outil graphic tools de Jung on peut choisir soit l'impression soit la gravure. Par contre, l'outil sert à générer un fichier qu'on peut donner à un revendeur, mais pas moyen de commander directement sur leur site. Ou alors j'ai mal cherché..

Répondre
#20
appelles les directement, ils te diront par qui passer...

Pour l'impression, il me semblait que c'était que pour certaines tailles de boutons...

Mais comme cela fait un moment que le commercial m'en a parlé, ça a peut être changé..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)