Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Variateur Siemens
#1
Bonjour,

j'ai commandé des variateurs Siemens : http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS0850681

Je me demande maintenant s'il est bien possible de dimmer des lampes led avec ce module.

Pouvez-vous me le dire d'après la description ou d'après votre expérience si vous avez ce matériel ?

Merci d'avance
Répondre
#2
Bonsoir,

Il s'agit d'un variateur 1-10V
Donc pour faire varier de la led, il faut que celle-ci soit alimentée par un driver qui peut se piloter en 1-10v...

Sinon, pas de variation possible! (c'est aussi valable pour un autre type de luminaire....)

Seb
Répondre
#3
Faux vraiment se méfier des variateurs KNX : souvent quand ils sont pas cher.. c'est que c'est des 1-10v.. surtout dans l'occasion.
Répondre
#4
Bon, finalement eibmarkt me signale que ce variateur n'est pas dispo avant octobre.
Je vais donc changer de produit.

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que mes spots leds sont des GU10 en 220 volts. Et donc pas des leds derrière un transfo.

Que me conseillez-vous comme module avec plusieurs sorties ?

Merci d'avance
Répondre
#5
je n'ai pas de modèle en particulier à te conseiller (les modèles que j'ai ont sans doute des remplaçants aujourd'hui). Fait cependant attention à ceci étant donné que tu utilises des LED :
- prend un variateur avec une charge minimale la plus basse possible (genre 5-300w et pas 50-300w)
- achète un seul variateur et test-le avant d'en acheter plusieurs. Il y a souvent actuellement des incompatibilités entre LED et variateur ce qui donne lieu à des soucis (LED qui ne s'éteignent jamais complètement à 0% ou LED qui clignotent ou scintillent)
- prend un variateur 220v et pas 1-10v
Répondre
#6
J'ai commandé un Jung 3904 reghe (4 sorties). On verra.
Merci pour vos réponses
Répondre
#7
Bonsoir,
Faites svp un retour avec votre avis sur les resultats, type led, plage de variation satisfaisante, etc..
Merci.
Répondre
#8
Bonjour,

avec un peu de retard, voici mon feedback.
Au niveau matériel, j'ai tout en siemens (entrée, sortie) et des variateurs Jung 3904 reghe.
Avec des ampoules led osram gu10 7.5w http://www.osram.com/media/resource/hire...a61417.pdf

La plage de variation est très satisfaisante.
J'ai néanmoins dans une pièce un bruit de fond (zzzzzzzzzzzz) quelque soit la variation.

Quand j'ai une coupure de courant et que l'électricité revient, tout mon matériel se réinitialise correctement sauf parfois les variateurs jung qui peuvent rester plantés, figés. Il faut alors que je recoupe l'alimentation et que je la remette pour que cela refonctionne correctement.

Voilà.
Bien à vous
Répondre
#9
merci pour ce retour.
Quel prix as-tu pu avoir pour les Osram LED PARATHOM 7,5w? Aussi lumineuse qu'une halogène 35w? L'angle du faisceau lumineux n'est pas trop serré (36° me semble peu)?
Répondre
#10
Pour ma part je dimme correctement des leds GU10 (Diall de chez Castorama) avec du Hager TYA663A sans le moindre bruit de fond. La plage de réglage se fait d'environ 5% à 100% de manière très linéaire.
Les ampoules (celles avec le logo indiquant une utilisation possible par variateur) sont dispo en blanc chaud ou en blanc froid et sont à peu près équivalentes à un halogène 50w.
Quand au tarif, les 2 ampoules coûtent le même prix qu'un pack de 3 halogènes (13€ et des poussières de mémoire)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#11
cool, merci pour le retour, il faudrait que je teste..
Il reste le soucis de l'angle du faisceau lumineux. A tester en situation réelle.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)