Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Z41 ZENNIO
#1
Bonjour, après avoir tout essayé, je ne sais pas s'il est possible de faire fonctionner le Z41 via les objets date et heure comme une horloge knx.
A priori non, le Z41 envoie les objets uniquement après validation d'un changement de ceux ci...
Es ce que je me trompes?
J'aimerai que le Z41 envoie automatiquement l'heure et date.
Répondre
#2
Bonjour

tu veux que le Z41 envoie l'heure et la date vers un module? car sinon tu las fonction programmateur qui est pas mal avec le Zennio...
Répondre
#3
Bonsoir,

je ne possède pas de z41 mais un ZAS. Si c'est le même fonctionnement, il est conçu pour recevoir l'heure et non l'envoyer.

Du coup, je lui envoie l'heure via une GA alimentée par linknx

Vincent
Répondre
#4
Pareil que vf62
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#5
Bonsoir,

Suite a la mise en place de Zennio Z41, je vais essayer de vous faire un petit retour d'experience.

Installation : mise en place dans une boite de diametre standard profondeur 50mm. Il y a du monde dedans mais ca rentre y compris avec la rj45, le cable d'alim BT et le bus.

Avant la mise en place, telechargement du programme Ets et mise a jour software. A ce sujet, impossible a faire en usb mais sans probleme en rj45. Peut etre un probleme de czble usb ou de clé Usb. Je ne sais pas.
Phase de programmation, tres facile et manuel tres clair. On definie les pages necessaires, on affecte les fonctions, icones et presentation a chaque touche, et ca marche. : ))) .
Coté ecran, nickel. Tres reactif, lumineux, parametrage par Ets, bref nickel.
Les fonctions que j'ai trouvé sympa :
- les indicateurs (temperature, energie, etc...) avec memoire sur 6 heures, 12 heures, 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an.
- le choix de modele de bouton a 1 touche, 2 touches, plusieurs choix par defilement, Rgb, indicateur, etc... Ca laisse le choix.
- le parametrage de l'eclairage de l'ecran permettant avec un detecteur de mvt de l'allumer quand on rentre dans la piece et de l'eteindre quand on sort ou avec une horloge de l'allumer a certaines heures seulement par exemple.
- l'aspect et la qualité du produit (pour les couleurs noir et blanche que j'ai en tout cas)
- integration d'un module logique dans le programme Ets.
- l'ensemble des fonctions regroupé en un seul module (interrupteur, indicateur, gestion led couleur, temperature, module logique, gestion chauffage/clim et surement d'autre chose que j'oublie).

Je regrette :
- de ne pouvoir mettre de commande ou indicateur en 1ere page. En effet, on ne peut mettre que des boutons donnant sur d'autres pages. Certe on peut dire qu'on demarre sur une autre page mais on perd en ergonomie car pour aller sur une autre page, il faut repasser par le menu home.
- de ne pouvoir importer des dessins perso de touche. Il y a pas mal de choix mais il en manque certain qu'on aimerait rajouté.
- de n'avoir que 6 pages de 8 boutons. Certes, c'est pas mal mais des qu'on met le nez dedans, on a plein d'idee et on se trouve vite a manquer de place.

La fonction par commande par internet (testé avec un iPhone) marche bien mais releve du gadget. Une supervision fait nettement mieux en offrant plus qu une vision a distance de l'ecran sur un mobile.

Sinon tres content du produit, certe pas donné mais qui peut remplacer beaucoup de bouton et qui constitue un veritable controle de la pièce avec un aspect sympa et moderne. Donc finalement pas si cher.

Bref, un achat que je regrette pas.

Octhib
Répondre
#6
Bonjour,

Après 2 mois dans ma nouvelle maison, j'ai enfin installé mon Zennio Z41.
Comme dit par Octhib, il est facile d'utilisation et de programmation.

J'y ai notamment connecté des sondes de température et des relevés de consommation électrique. Le suivi est pas mal mais j'aimerais savoir s'il y a moyen d'exporter ces informations pour pouvoir faire des analyses plus fine et a terme, mieux piloter mon chauffage.

Merci
Répondre
#7
Bonjour,

Mon retour sur le Z41

Les +
Design vraiment sympa, visuel et touché
Mise en place très pratique
Niveau d'encombrement
Paramètrage très accessible
Notice technique bien précise
Mis à disposition d'un app pour mobile

Les -
La limite de 8 boutons et 6 pages
Le design des boutons non personnalisables
Le lenteur (parfois) des maj ets

Au final vraiment un très bon produit pour des projets de taille modérée.
Le design et sa facilité de prog font vraiment la différence
La possibilité de tout retrouver sur une App est vraiment le ++ de ce produit
Dommage qu'il soit limité dans l'intégration du nombre de commandes touches
Répondre
#8
Un petit retour sur la fonction "app" du Z41 que j'ai configuré hier soir!

Il suffit de cocher 2 cases dans ETS :
- 1 pour activer le mode communication à distance
- 1 pour faire apparaitre la fenêtre d'appairage sur le Z41

Puis aller sur le Z41, lancer l'appairage qui nous donne un code, rentrer ce code sur le smartphone et voila cela fonctionne.

On peut ensuite désactiver la fenêtre d'appairage dans ETS pour qu'elle n'apparaisse plus.

Je n'ai pas eu besoin de configurer quoique ce soit sur mon réseau informatique (ouverture de port, ...), peut-être que mon réseau est déjà ouvert au quatre vents :-(

Donc Un gros + pour la simplicité de mise en oeuvre, par contre je reste perplexe sur la sécurité du truc. J'avais lu sur le forum, que cette fonction n'était pas autonome et passée par un serveur ZENNIO, ca laisse entendre que via le serveur ZENNIO, il est déjà possible d'accéder à mon Z41, dès que la communication ethernet est activée?

Je voulais m'en servir pour créer certains scénarii de rentrée à la maison, ouverture du garage, ... mais maintenant, j'hésite beaucoup!

Si des pro de ZENNIO passent par là et peuvent nous éclairer sur le sujet!

Merci
Répondre
#9
je pense qu'un cambrioleur passera moins de temps a forcer ta porte de garage qu'a essayer de pirater le serveur Zennio Smile
Répondre
#10
autre chose concernant le zennio z41, un gros doute m'envahit soudainement...

vous l'alimentez comment vous ?

moi j'utilise les fils jaune et blanc sur celui que j'ai, mais le vendeur en discutant, medit que l'on ne peux pas !!

du coup je ne sais plus ....
Répondre
#11
je l'alimente avec un transfo banché sur le connecteur de tension (broche 4) comme sur la doc technique.

http://zennio.com/images/stories/zennio/...FR_Ed4.pdf
Répondre
#12
@matthcath : C'est sur, mais ca me paraissait trop facile à initialiser

@moustic999 : J'utilise les fils Jaune/blanc branchés sur mon alim siemens 5WG1 125-1AB22
Répondre
#13
Sinon hésite pas a envoyer un mail au support de chez Zennio ils sont très réactifs a toutes demandes.
Répondre
#14
Bonjour, mon problème d'envoie cyclique des objets date et heure et résolu depuis la maj 3.1.
Merci ZENNIO!

Autre question, comment faire afficher une moyenne de température mesurée sur le Z41?

Description dans le pdf "thermostat building zennio"


Pièces jointes
.pdf   Thermostat_Building_ZENNIO_FR_Ed1.3.pdf (Taille : 926,52 Ko / Téléchargements : 19)
Répondre
#15
Hello,

De mon côté, j'installe enfin le miens, commandé en 2013, oui je sais c'est long

Il était en version 2.1, pas de fichier ETS4 pour le firmware 2.1, je dois donc le mettre à jour

Mise a jour vers 3.3 en usb => au reboot, software error
En 3.1 => au reboot, software error
En 3.0 => au reboot, software error

J'ai fait en réseau, même résultat

Du coups, je ne sais pas l'utiliser :/

Et cerise sur le gâteau, j'ai deux Z38i, un vient de rendre l'âme.
L'écran ne s'allume plus mais la touche de programmation fonctionne
Don't be nervous, stay cool !
Répondre
#16
Bonjour,

Il faut mettre à jour le Firmware avant le Soft ETS.

Christophe
Répondre
#17
C'est ce que je tente de faire, je n'ai encore rien fait avec ETS

C'est la première fois que je le branche

Faut-il retirer le cable BUS pour l'upgrade ?
Don't be nervous, stay cool !
Répondre
#18
Bonsoir,

Il faut donc maintenant charger le prog avec ETS.

Le frimware doit correspondre au prog ETS sinon ca affiche une erreur.

Pour ton Z38 il faut faire une demande de RMA à Zennio.

Bonne soirée,

Christophe
Répondre
#19
Ca marche effectivement.

Ils pourraient le préciser dans le manuel que après une mise à jour firmware, on obtient cette erreur tant qu'on a pas fait la mise a jour ETS.

Ou alors c'est moi qui n'ai pas vu

Je rapporte mon Z38i demain matin, il arrive hors garantie dans une semaine !
Don't be nervous, stay cool !
Répondre
#20
C'est bien écrit dans le manuel...

J'ai moi même fait mon upgrade du Z41 en 3.3 (programme, Frimware et app IOS)
Même en suivant les instructions, ca n'a pas fonctionné du premier coup, j'ai du m'y reprendre à 2 fois avec quelques sueurs froides à chaque fois, mais au final, ca fonctionne nikel.

Il est vraiment domage qu'on soit obligé de tout reprogrammé après la mise à jour du programme. Si j'ai loupé une étape, donnez moi l'astuce svp!

Zennio est très réactif si tu fais une demande via le support web sur leur site, déjà testé :-)
Répondre
#21
Bonjour

Je rebondis sur cet ancien post pour savoir à quel hauteur vous mettriez le Z41 pour rester dans les normes ?

A 1,20 c'est pas terrible......

J'aimerai les mettre à 1m40 environ minimum, pour avoir une bonne visu

Vous pensez que ca reste dans les normes ?

merci
Répondre
#22
De mon point de vue, je n'ai pas considéré cela comme un interrupteur, c'est une visu, un bonus^^

Je l'ai placé à environ 1m60 / 1m70 de hauteur. Très bien pour ma femme et moi et très bien pour éviter aux enfants de jouer avec avant un certain age ;-)
Répondre
#23
Perso nous sommes grand avec ma femme et je les ai mis a 1m45

Pas envie de lever les bras trop haut pour l'utilisation
Et pour la vision, c'est assez haut à mon goût

Au moment de l'installation électrique, j'avais simulé la hauteur et nous avons trouvé avec ma femme que c'était le meilleur compromis

Donc je dirais, fais tes propres tests afin de voir ce qui te convient car une personne n'est pas l'autre :-)
Don't be nervous, stay cool !
Répondre
#24
j'ai mis les blochet pour les zennio a 1,40m

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)