Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
besoin d'aide pour une installation de A à Z
#1
bonjour,

j'ai parcouru des tas de forums suivi des tonnes de treads, etc... et je n'arrive toujours pas à me décider et choisir la bonne configuration par rapport a notre projet.
je suis un peu perdu avec tout les choix de passerelles, actionneurs, alimentations
il n'existe pas un site pour se créer une configuration et voir si tout est compatible.

voila pourquoi je post ici

nous nous sommes installés sur exploitation agricole, nous avons énormément de travaux a réaliser, maison à rénover ( gros travail d'isolation, électricité obsolète cable elec recouvert en tissu), bâtiment d'exploitation a moderniser.

nous avons pensé a la domotique pour nous faciliter la vie et il faut vivre avec son temps.

pour la partie maison nous souhaitons domotiser :
- l'éclairage :
-objectif plus de bouton à actionner autant que faire ce peu
-variation de la lumiere en fonction de la luminosité extérieur
-eclairage extérieur etc
- le chauffage :
- actionner le bon mode de chauffage, nous avons une PAP, une chaudière fioul, et nous aimerions installer un puit canadien et une VMC double Flux
- gérer le chauffage par rapport à la température extérieur et heure du jours
- les ouvrants :
- gérer les stores, stores vénitiens, volets roulants et ou battants ( on a pas encore décidé ) portes de garage.
- audio videos :
- nous souhaitons centraliser toutes les sources vidéos et audio dans une seule et même pièce pour la redistribuer partout dans la maison

je pense avoir fait le tour pour la maison mais j'ai surement oublié quelque truc.

pour la partie ferme :
- securité :
-video surveillance, détecteurs mouvement
-surveiller les niveaux de fioul, engrais liquide, citerne à eau
- stockage céréale :
- automatiser la ventilation en fonction de la température extérieur et de humidité
- gérer tout l'acheminement des céréales de la fosse de réceptions jusqu'a leur lieu de stockage (cellules) en passant par un élévateur à grains, transporteur à chaine et à bande, avec capteur pour éviter les débordement et changer automatiquement la cellule a remplir
- installer des camera pour surveiller le bon fonctionnement de l'installation, pouvoir regarder depuis la moissonneuse batteuse

nous avons des pommiers avec de l'irrigation en goutte à goutte nous souhaiterions gérer l'apport en eau en fonction des précipitation sur le verger, des tensiomètre dans le sol

nous souhaiter pouvoir analyser notre consommation électrique ainsi qu'en eau poste par poste.

cela nous fait un énorme chantier à réaliser, probablement sur plusieurs années mais je pense qu'une fois installer ce sera que du bonheur, ce faciliter la vie est primordial.


Répondre


Messages dans ce sujet
besoin d'aide pour une installation de A à Z - par sgfrd - 13/07/2014, 11:05:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)