Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage du MyHome en KNX, ou vers l'infini et au dela
#1
Bonjour tout le monde Smile

Alors voilà je suis un petit nouveau, j'ai une maison ou j'ai tout installé en MyHome (pas taper SVP, en rapport prix/service à l'époque je n'avais pas mieux).

Devant domotiser la maison de mes parents, je vais leur filer mon install en MyHome et repartir sur du KNX (au moins mon câblage est déjà fait Big Grin )

Hier j'ai commencé a jouer un peu avec, pour l'instant j'ai un actionneur 6 sorties, une passerelle IP Siemens 5WG1 148-1AB21 et un interrupteur Legrand (J'aurais préféré en Bticino mais vu le fichier de prog cela ne devrai pas tarder).

En gros j'ai pour l'instant 2 ou 3 questions :

1- Comment je peux mettre une IP fixe sur l'interface IP ? il faut le rajouter au projet ? Ets me l'a bien détecté comme interface N148

2- Pour ceux qui ont des interrupteurs Legrand, il est possible dans la prog de mettre une couleur pour chaque LED, seulement, chez moi cela ne fonctionne pas.

3- hier en premier test, j'ai fait des adresses de groupe pour faire correspondre telle touche de l'interrupteur a telle sortie de l'actionneur. C'est bien le principe ou j'ai fait un bidouille inutile ? (Mais qui fonctionne ^^)

Merci Smile
Répondre
#2
1- J'y suis arrivé via ma box, en lui disant de donner telle adresse ip à telle adresse mac, mais y'a peut être moyen d'en programmer une apres coup dans la configuration du N148/22 (j'ai vu que c'est possible mais j'ai pas essayé). Attention pour que la passerelle prenne l'adresse IP attribuée par la box il faut la déprogrammer auparavant.

2- Oui, à condition que chaque bouton soit dissocié (chanels) et que les LEDs sont configurables individuellement. Dans mes tests j'avais mis chaque bouton en switch et chacun a eu sa couleur.

3- Apparemment c'est le principe (dixit un débutant). Faut aussi faire des adresses de groupe pour les retour d'état. En faisant ces deux types de groupes lorsque j'appuyais sur un BP d'un inter Legrand, le BP de l'autre inter Legrand changeait de couleur (en les mettant tous les deux dans le même GA de retour d'état).

Maintenant il me reste encore pas mal à expérimenter...
Répondre
#3
Merci pour les infos, je vais potasser le truc ce weekend certainement.

Sinon, je me suis acheté un thermostat Siemens RDG400KN, et bien sur, je ne trouve aucun programme en KNX (dans les archives Siemens, je trouve bien le RDG100KN, mais pas le 400, est-ce le même fichier de config ?)
Répondre
#4
Bon j'ai récup le programme pour le N148, seulement si j'essaye de le programmer, ETS me dit ceci : Version de BCU incompatible %1 (requise %2).
Répondre
#5
Bon pour le routeur IP, il suffit de rester appuyer longtemps, de mettre le routeur sous tension, ce qui remet ses paramètres a 0, dont l'ip fixe Big Grin Si ca peut aider quelqu'un Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)