Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TU444 et adresse de groupe non liée à un module knx
#1
Bonjour,

J'ai l'impression que si on assigne une adresse de groupe à une télécommande TU444, que cette adresse n'est pas liée à un module KNX mais par exemple configurée sur une box alors la telecommande n'est pas configurée et n'émet pas la commande!.
Est ce correct?
Est ce qu'il y a une solution (déclarer un module KNX inéxistant, qu'on a pas besoin de télécharger)?

Cordialement,
Fred
Répondre
#2
Je suis surpris, ce serait étonnant. Mais je n'ai pas testé donc je ne peux pas confirmer ou infirmer. Comment as-tu constaté ça ?
Répondre
#3
J'ai fait un premier test avec une adresse de groupe utilisé par un module et une autre utilisée seulement par la lifedomus. Et en effet l'application qui permet la programmation (appli de la passerelle) ne propose pas d'envoyer les données de programmation dans ce cas
Répondre
#4
Dans la Topologie, les appareils mobiles doivent être sur la même ligne que l'émetteur de leur marque.

exemple :

1 zone maison

1.0 Ligne principale

1.1 Ligne TP
1.1.- L'alim du bus
de 1.1.1 à 1.1.x Tous les participants branchés sur le bus knx

1.2 Ligne radio RF attribue au tr131 Hager
1.2.0 Le Coupleur de média tr131
de 1.2.1 à 1.2.x Tous les participants radio Hager

Créer autant de lignes que de coupleur de marques différentes.

Utiliser de préférence du matériel radio mobile bidirectionnel, à moins d'être à plusieurs où d'aimer courir dans les étages pour aller cliquer le petit trou sous les boutons bidir fixés aux murs, et/ou d'être un as du montage démontage de matos unidirectionnel pour le placer contre le tr131 lors des modifs.

(Bref : J'ai gardé les TU et jeté les unidirectionnels.)

Pour la configuration il faut transmettre les données en allant dans
1.2.0 Coupleur de média
- onglet paramètre
-- "Ouvrir le dialogue de paramètres spécifique au produit."

Ne surtout pas utiliser le téléchargement habituel des participants d'ETS4

Il n'y aura donc jamais d'encoche aux participants radio.
Répondre
#5
Tout est sur la même ligne. Et de tout de façon ça ne marche pas de télécharger avec ets, il fait absolument passer par le soft du couleur. Mais ça ne resoud pas le problème Smile
Répondre
#6
Tu peux peut-être essayer en ajoutant un module bidon dans ETS (n'importe lequel de n'importe quelle marque) pour lequel tu associes les adresses que tu souhaite utiliser dans lifedomus. Le soft pensera que ton adresse de groupe est bien associé à un autre module KNX sauf que tu ne téléchargeras jamais les données (adresses de groupes) vers ce module factice.
Répondre
#7
Oui c'est ce que je me suis dit, merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)