Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ABB US/U2.2 - comportement étrange
#1
Bonjour,

Les US/U2.2 se comportent bizarrement, il faut souvent appuyer 2 fois pour actionner le VR.

A savoir que la configuration est :
. Entrée A - Télégr. Store OUVRIR/FERMER -> Adresse de Groupe Monter/Descendre
. Entrée A - Télég. ARRËT/Réglage lamelles -> Adresse de groupe STOP
. Entrée B - Télégr. Store OUVRIR/FERMER -> Adresse de groupe Monter/Descendre
. Entrée B - Télég. ARRËT/Réglage lamelles -> Adresse de groupe STOP

Ou la canal A est configuré en mode 2 boutons, uniq. déplac. (volets roulants), Entrée lors de l'actionnement: fermé, Réaction en cas d'actionnement: DEPLACER OUVRIR, 30m s d'antirebond
Et le B DEPLACER FERMER.

En écoutant les trames, le US/U envoi l'adresse de groupe ARRET 1.007 step $00|Diminuer quand j'ai demandé au VR de s'ouvrir.

Je ne comprends pas ou est le problème!
Répondre
#2
il faut associer l objet retour d'état du volet au retour d'état du bouton
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#3
Bonjour et merci pour votre réponse.
Sur le US/U il y a :
- Entrée A - position finale haute
- Entrée A - position finale basse
- Entrée B - position finale haute
- Entrée B - position finale basse
J'envoie le retour d'état la dessus?
Répondre
#4
(24/06/2014, 19:22:15)HDsolution a écrit : il faut associer l objet retour d'état du volet au retour d'état du bouton

Bonjour,

J'ai le même problème, et je ne saisis pas trop ce qui ce passe exactement.
Donc, je serais aussi intéressé par une petite explication pourquoi faire ca, histoire que je comprennes ce que je fais. Smile
Répondre
#5
Je pense avoir compris:
Le module mémorise un état et quand on appuie sur un bouton il change d'état.
Disons que :
Appui pour faire monter jusqu'en haut, le module mémorise une action de monter, la prochaine action disponible sur le module sera le stop. Si le VR arrive jusqu'en haut, le VR est arrêté et le module est prêt pour un stop. Donc si on appuie encore une fois il va envoyer une commande stop.

Donc la première solution est d'informer le module que le VR est arrivé en haut /bas comme ça lorsqu'on appuyer la prochaine fois il n'enverra pas un stop mais un monter/descendre.

Deuxième solution, configurer le module pour utiliser appuie court/long, dans ce cas il n'y a pas d'ambuiguité entre monter/descendre et STOP.
Répondre
#6
Je crois que je vais appliquer la solution 2 car l'autre ne fonctionne pas ou j'ai pas trouvé comment le faire.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)