Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX sans fil (liste complète de matériels)
#7
En zwave si je devais proposer une solution à l'heure actuelle je dirais de partir sur une Fibaro Home Center Lite (280 eur) ou Home Center 2 (600 eur) comme contrôleur principal et de piocher dans le catalogue Fibaro pour le reste (détecteurs de présence, prises commandées, micro modules derrières les interrupteurs etc environ 60 eur l'unité).
L'installation est facile, relativement rapide et on peut contrôler la domotique sur tablette avec une belle interface, y compris à distance.
Possibilité de scénarios et de scripting (Lua).
A la différence d'autres box la Fibaro est réactive.

Ca peut répondre à des besoins, mais ça n'atteindra pas la fiabilité d'une installation type industriel comme le KNX (des ordres peuvent être perdus, des modules peuvent ne pas faire ce qu'on attend d'eux).

Je ne connais pas le KNX sans fil mais la communauté KNX est bien plus petite que celle du ZWAVE et pour trouver des infos sur le sans fil KNX risque de ne pas être simple. Quant à la fiabilité pas sûr qu'elle soit forcément meilleure.
Aussi en KNX il n'y a pas de visu (sauf à y consacrer temps ou argent) et pas grand chose pour la logique (scenarios), les participants étant indépendants et moins performant que peut l'être un contrôleur principal.

Donc si client exigeant -> Filaire -> KNX, autrement RF -> Zwave à mon avis.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: KNX sans fil (liste complète de matériels) - par kamigaz - 25/06/2014, 15:54:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)