Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hager TXA 207 A/B/C/D
#1
Bonjour à tous, je débute dans le monde du KNX , je commence a regarder les différents modules disponibles et à quoi ils servent et je me pose la question suivante:
Les modules HAGER TXA207 A/B/C/D , se différencient par leur ampérage
TXA207A module 10 sortie 4A / 230V
TXA207B module 10 sortie 10A / 230V
TXA207C module 10 sortie 16A / 230V
TXA207D module 10 sortie 16A / 230V~ ( là c'est le ~ qui le différencie du C)

J'aimerai comprendre l'incidence de l'ampérage pour ces modules.

Merci pour vos réponses éclairées.
Répondre
#2
La capacité de coupure de chaque sortie ?? Le ~, je ne sais pas
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
(10/06/2014, 13:40:30)Suricat a écrit : La capacité de coupure de chaque sortie ?? Le ~, je ne sais pas

Oui au catalogue est mentionné que c'est le pouvoir de coupure
(Pouvoir de coupure 16A 250V AC1)

Mais comment choisir entre le modèle 4A (508,75€) / 10A (527,33€) / 16A (652,23€), c'est en fonction de ce que l'on branche dessus ?

EDIT: J'ai conscience que pour les initiés je dois paraître pour un demeuré avec les questions je pose :-)




Répondre
#4
Bonjour,

il faut choisir en fonction de ce que tu vas piloter derrière, mais aussi en fonction de ta protection en amont.

pour faire simple, en france, on dimensionne couramment les disjoncteurs en 10A pour l'éclairage, et 16A pour les prises.

Il faut impérativement que le contact que tu vas utiliser soit capable de prendre la charge maximum de ta protection (même si tu ne l'utilise jamais à puissance maxi ...) afin qu'il soit protégé par le disjoncteur.

Donc pour résumer:
- disjoncteur 16A (PC), contact de 16A
- disjoncteur 10A (ECL), contact de 10A ou 16A (pour ce dernier, qui peut le + peut le - )

J'espère t'avoir un peu... éclairé !! Smile

@+
Seb