Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel disjoncteur pour
#1
bonjour

je vais utilisé un actionneur A2X6F10H pour 6 eclairages
c'est un module 10A
quel disjoncteur prendre pour alimenter ce module ?
puisque en installation classique l , on met un 16 Ampères pour 8 point d’éclairage

merci
Répondre
#2
Si tu as un module 10A, tu mets un disjoncteur de 10A maxi. Sinon, en cas de court-circuit, le relais va dégager.

Encore un truc préhistorique de la norme : qui a besoin de 16A pour de la lumière aujourd'hui ? C'est vraiment de la connerie pure et simple ! Ça donne en gros 450W par point lumineux !!! Même à l'époque de l'incandescent et de l'halogène pourri, y'avait pas besoin de ça. Si on veut inciter les gens à moins consommer, c'est pas en autorisant des installations sur-dimensionnées qu'on y arrivera !

J'ai mis 6A pour la lumière, et seulement 10A pour les prises (câblées en 1,5mm² aussi).
Répondre
#3
(31/05/2014, 07:21:59)fma38 a écrit : Si tu as un module 10A, tu mets un disjoncteur de 10A maxi. Sinon, en cas de court-circuit, le relais va dégager.

et le consuel peut en faire la remarque
a ce propos , le consuel verifie t'il les modules knx?


tu as raison de dire que 16 A c'est beaucoup

Répondre
#4
Perso, le gars n'a pas ouvert la partie des relais KNX... Mais tu peux tomber sur un gars qui va tout vérifier ! Après, je ne sais pas si c'est un facteur bloquant, mais c'est pas terrible pour tes relais Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)