Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visualiser si la porte garage est ouverte
#1
Bonjour à tous. Après une longue absence, je reviens demander conseil.
tout d'abord après ma demande d’éclaircissement en 2011, et vos explications, grand merci à vous, j'ai réussi mon installation rapidement et sans difficulté. Tout roule depuis bientôt 2 ans.
Les travaux de la maison quasi en auto construction sont bientôt terminés.
Reste la citerne d'eau de pluie, le portail et puis sans doute que je pousserais plus loin entre la surveillance des locaux. A ce sujet je posterais une nouvelle question.
J'explique mon souci: J'actionne ma porte de garage par 2 points (+ télécommande bien sur) 1 sur le pilier de la porte par BP ordinaire + 1 canal d'une Entrée TA2, l'autre dans la cuisine par un bouton sur Kallysta 6 boutons avec voyants.
J'ai une fâcheuse tendance à oublier de fermer le garage le soir et pour éviter les allées et retour pour rien, je voudrais pouvoir visualiser depuis la cuisine si tout est en ordre.
Sans knx je sais faire et cela marche (contact de fin de course + voyant lumineux sur 220V) mais cela ne m'arrange pas. Je préfèrerais une solution moins fermée, j'entends par là, possibilité d'alarmes entre autre ou je ne sais quoi encore.
De plus lorsque le portail sera installé à 86 m de la maison, j'aurais le même problème.
Je n'ai trouvé (mais pas appliqué) jusqu'à présent qu'une seule solution. Créer une adresse de groupe et y mettre le contacteur de fin de course relié au KNX par le canal 2 du TA2 + la sortie sur TXA207C + 1 bouton poussoir de mon kallysta lumineux avec allumage du bouton si ouvert + 1 lampe témoin, mais je perds un bouton puisque seul me servirait le voyant.
Existe - il une autre méthode ? - Merci d'avance pour vos réponses


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)