Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grande Installation fini - Questions?
#1
Bonjour,

L'installation Hager Domovea de notre maison est fini et les programmations sont plus au moins tous faits. Nous sommes très contents du résultat, même si cela a pris quand même un paquet de temps (et énergie, et patience...). En faisant tout le tour, j'ai appris pas mal de choses (y compris sur ce forum) donc je voulais "rendre le service" aux autres si je peux. Je ne suis pas électricien, par contre je pense que j'ai réussi à résoudre beaucoup de challenges en ce projet en ayant esprit "créatif et pragmatique", et finalement je peux au moins partager mes erreurs si cela aide qqn d'autre qui démarre avec un niveau débutant comme moi il y a 18 mois.

En résumé, notre installation:

Pavillon - environ 550 m2, comprenant entre autres Cave a vin, Cinéma et quelques chambres.
Piscine - 90 m2 avec pompe a chaleur séparé, domotique dans le poolhouse/pergola (85m2)
Entrée/ Portail, Cour, Carport - 500 m2 avec domotique
Terrasses (250m2 totale), Jardin (2500m2) - juste quelques lumières mais un robot pour tondre le gazon

Fonctionalités de la domotique:
- 21 Volets
- 60 points lumineux
- panic buttons
- Robot tondeuse (Robomow RS)
- Robot nettoyage piscine (Polaris)
- Alarme Logisty 4 zones liée au Domovea
- Caméras compatibles Domovea et liés
- Vidéophone BTCino (pas lié malheureusement)
- Portail moteur BFT (pas lié malheureusement)

Je remercie tout le monde ici pour les astuces et explications partagés et espère pouvoir contribuer aussi aux nouveaux.

Len


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Bonjour Len,

Sympa comme projet Smile
Éventuellement pourrais-tu détailler le matériel utilisé pour les futurs arrivant qui voudront certainement connaître l'organisation de l'installation (Alimentation, Type de BP, Actionneur,etc...)
Réalises-tu des scénarios pour la gestion des volets/éclairages ?
Programmation via ETS ?
Des photos de l'installation pourrait aussi donner des idées à certaines personnes indécises.
La-Maison-electrique.com
(Distributeur en matériel électrique, KNX, chauffage, éclairage.)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)