Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
Bonjour à tous !
Cela fait longtemps que je ne suis pas passer par ici, mon projet de maison ayant pris quelque retard (2 ans d'arrêt ou presque).
Venons-en à ce qui me préoccupe actuellement.
J'avais envisagé de faire l'éclairage des pièces en spots LED encastrés dans les faux plafond (modèle "Condo4"), avec pilotage DALI via des driver Solodrive 360 (dont j'ai une trentaine en stock).
Mais aujourd'hui, plus de faux plafond ! Mais des poutres apparentes entre lesquelles je pense installer soit des spots individuels .. soit des rails avec 2 ou 3 spots orientables.
Pour les spots individuels, il en existe bien en CC .. mais ce sont des modèles pro, et pas donnés ! (mais pilotables avec les Solodrive)
Les spots sur rails me semblent être essentiellement en 220v avec des ampoules GU10 .. donc comment les piloter en DALI ? (pas avec mes Solodrive c'est sur .. )
Je suis conscient que ce n'est pas top ces ampoules GU10 dimmables ..  (driver intégré fragile, pas de bon rendement) .. mais ce serait une solution pour quelques point d'éclairage de la maison, à condition de trouver des dimmer DALI (balast) 220v vers 220v .. abordables. (j'ai prévu des boites encastrées proches des points d'éclairage pour installer les drivers .. Solodrive ..ou autres .. avec des circuits individuels vers chaque point d'éclairage).
Merci pour vos avis et références de drivers DALI 220v
Bien cordialement
- moose75

[Image: IMG-20201118-113302.jpg]

[Image: IMG-20201118-113330.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par moose75 - 18/11/2020, 11:39:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)