Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
(25/05/2018, 13:47:49)kalhimeo a écrit : J'ai reçu le coli ce matin, très bien emballé avec du papier mousse partout.

La qualité à l'air au rendez-vous. Je me tâte encore sur lequel des 3 modèles je vais sélectionner... Je n'ai pas encore de driver pour les faire fonctionner, peut être un test d'éclairage m'aidera à choisir (je me demande par exemple si la version "anti-éblouissement" est utile).

Voici un lien vers quelques photos que j'ai prises cet après-midi, attention le lien expire dans 14 jours : https://1drv.ms/f/s!AplbYJOujzTRnsB6GxKooGhFVIebig

Bonjour kalhimeo,

Je suis avec grande attention ce sujet (ainsi que le forum!) depuis un moment.

Pour être sûr de bien comprendre :
- la référence que tu as commandé (par ex. DHT1275S), ne comprend "que" le spot, sans driver (ça, c'est le solodrive), ni chip LED ?
- dans ton cas pour la LED tu pars sur une LED CXB1304 de Cree, d'où la nécessité de personnaliser le "bracket" (en gros, faire en sorte que le spot puisse recevoir ce modèle de LED), c'est bien cela ?
- comment se fait le branchement de la LED sur le bracket (soudure ?) ?
- concernant le câblage, j'ai compris la partie input du solodrive (raccordement avec un 5g1,5 par exemple), mais je ne visualise pas bien la partie output ? (circuit en série donc : solodrive => spot 1 => spot 2 => .. => spot 6 ==> solodrive ?)
- avec quel type de câble penses-tu relier ton spot au driver puis chacun de tes 6 spots entre eux ? je vois un connecteur rond sur tes photos
- comment gérer l'étanchéité à l'air avec ce type de spots (rt2012..) ?
- accessoirement, je n'ai pas encore trouvé sur leur site de référence couleur alu / alu brossé mais il faut que je fouille plus.
- par ailleurs, on est d'accord qu'un module gateway ip knx (par exemple le MDT) se suffit à lui-même pour configurer et gérer l'ensemble des participants sur le bus DALI ? Il ne faut pas un équipement supplémentaire pour configurer les solodrive?


Merci pour le partage ; ça ouvre de belles perspectives !

eudom
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par eudom - 27/05/2018, 09:47:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)