Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
Bonjour,

J'ai donc 35 spots qui fonctionne très bien (sur EldoLed); par contre, j'ai fait un dégradé 4000K 3500K 2700K, et le saut entre 3500K et 2700K se voit un peu trop, je vais donc changer quelques leds d'une rangé entre les 2700K et les 3500K par des 3000K pour adoucir la transition ou remplacer les 2700K par des 3000K.

Concernant les support, j'ai utilisé ceux de ampoule-leds.fr comme sur mon blog:
http://domotique.kazoe.org/

Ils en ont plusieurs:
http://www.ampoule-leds.fr/supports-nus-...8_143.html
J'ai pris les 400007-G1 ils sont très bien, très beau... seul bémols, ils sont orientable, et comme le radiateur est un peu lourd, j'ai du bricoler pour bloquer un peu le pivot sinon, il arrivait parfois que le spot s’oriente a fond sur le coté.
Pour récupérer le spot, il suffit de tirer sur le support pour le sortir comme Pengouin, mais ça se fait très bien (j'ai dut les mettre avant de peindre le plafond pour le carreleur, et les ressortir tous pour peindre puis les remettre sans problème).
Et comme le coté orientable, c'est finalement pas extra, aujourd'hui si j'avais a refaire, je testerais surement les nouveaux 400010-G1 qui me semble pas mal (a voir si l'ampoule passe, et le système de ressort)...
En revanche, pour la salle de bain, pour être tranquille vis a vis du consuel, j'avais pris 3 supports étanche SD30007-G1. Et la, j'en suis absolument pas content, la mécanique est merdique pour fixer l'ampoule, en plus elle est a 3cm au dessus du trou, ce qui fait que je perd plus de 45% de la luminosité qui part dans mon faux plafond (mesuré au Luxmètre). Leur diamètre est plus petit, ce qui fait que je devine la découpe du plafond, et en plus ils plaquent très mal ce qui est moche... bref, a éviter.
Du coup, je vais surement remettre des 400007-G1 sur ces 3 la aussi.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par condo4 - 24/07/2017, 11:50:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)