Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
(06/03/2017, 16:50:17))Kevlille a écrit : Auriez-vous des modèles de spots LED encastrable (complet) en GU10, dimmable, 220V et pas trop cher: je dois en acheter un 50ene et je voudrais pas me viander sur le choix.

Personnellement, lors que j'ai fait ce que tu dois être en train de faire (et j'en ai nettement plus que 50), ma stratégie a été de filtrer les marques Philips ou OSRAM (voire Samsung, Paulmann, Megaman,...) d'identifier les modèles qui me convenaient (bien regarder t° de blanc, puissance en Lm, angle, dimmable ou pas...), puis de faire de multiples allers-retours entre idealo.de (j'ai mis un lien vers un filtre adapté) et des site de vente en ligne allemands, jusqu'à trouver les meilleurs solutions qualité prix (attention aux frais de port. Attention, aussi, les caractéristiques sont parfois mal renseignées dans la base idealo. Mieux vaut bien vérifier).
Le prix d'un modèle OSRAM par exemple veut varier du simple au quadruple selon l'endroit où on l'achète... Et comme on tourne sur des choses entre 2 et 20 €, en 50 exemplaires, autant y regarder à plusieurs fois !

Sites allemands ? Vue les économies à la clef, ça vaut carrément le coup de tenter de parler un peu allemand, lorsqu'on n'est pas germanophone ! Et un paiement PayPal apporte moult garanties, si on a la trouille (remboursement non livraison, frais de retour dans les 14 jours remboursés... j'ai déjà expérimenté avec succès ces 2 assurances).

À propos d'OSRAM, je suis surpris de constater que leur gamme n'est pas du tout stable. Des modèles apparaissent, d'autres disparaissent régulièrement (sur leur site, ce qui n'empêche pas de trouver des modèles anciens en vente). Je ne m'y attendais pas du tout...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par Dibou - 07/03/2017, 08:14:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)