Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
Salut, 

[quote pid='31406' dateline='1488578247']
tocsin
Led osram prevaled 
http://www.osram.fr/media/resource/hires...-g2-gb.pdf
10W / cri >92 / 800lumens / env 14€/
==> pour eviter la fabrication maison ?
[/quote]
En effet, ce produit m'a l'air tout a fait intéressant.
Les caractéristique ressemble beaucoup a celui que l'on a fabriqué (bon CRI, bon rendement, courant constant).
Seul bémol, la tension sous 300mA est de 31,4V !!!! Ce qui empêche d'en mettre même que 2 en série sur nos drivers, en effet, sur les EldoLed (ou autre marque souvent), la limite est de 55~60V
Donc, 2 en série, 63V, c'est impossible...
Du coup, avec 1 driver par spot, le coût augmente...
Dommage, c'était presque parfait...
Mais c'est le problème que j'ai souvent eu lorsque j'ai rechercher mes Led COB; en effet, les 10W sont très souvent autour de 30V; y'a que chez CREE que j'ai trouvé des modèles 18V.


(03/03/2017, 22:57:27)tocsin a écrit : Driver de led osram optotronic
https://www.osram.com/media/resource/hir...%20LT2.pdf
27W / 24€

En effet, ils ont l'air sympa aussi (reste la remarque sur la façon de programmer le courant nominal).
Après, 24€ on est au même tarif par sorties que les DualDrive560...


(03/03/2017, 22:57:27)tocsin a écrit : Une variante au driver eldoled ? Mais les led groupees par 2.

Comment ça groupé par 2 ?
Je pense qu'il peuvent se mettre en lieu et place d'un Solodrive... Avec des propriété presque identique.

Niveau bruit, c'est vrai que j'ai remarqué un bruit sur mes Solodrive lorsqu'il sont alimenté mais sur OFF.
Les DualDrive ne semble pas avoir ce problème... Est-ce un défaut des modèles eBay, ou est-ce normal.... ???

Autre point étonnant, leur consommations en stand by... Il sont annoncé a 0.5W; chez moi, je les ai branché derrière une sortie d'un MDT AMI (qui fait de la mesure de courant), et d'après l'AMI, je suis plus a 4.5W par drivers...
Très étrange, mais peut être une explication a confirmer :
Les AMI ne font pas de la mesure de puissance, mais de la mesure de courant (contrairement au AZI), l’indication powermeter n'est pas une mesure de puissance active; mais la multiplication du courant par une constante (240V par exemple), ce qui correspond a la puissance "apparente" [S en VA] et non pas la puissance active [P en W] (celle facturé par EDF).
En effet, le primaire du driver étant certainement très inductif, il est possible qu'il consomme de l'énergie réactive [Q en VAr], même a l’arrêt...

Il faudrait que je trouve un wattmètre TRMS pour faire des mesure précise la dessus...
Du coup, un condensateur en parallèle pourrait corrigé le déphasage et avoir une puissance mesuré plus réaliste (ce qui ne changera pas la facture EDF).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par condo4 - 06/03/2017, 13:04:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)