Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
Bon, pour résumer, sur mes 45 drivers, j'en ai 17 qui ne marche pas...
En faite, il marche avec le toolbox pro en "led_code", c'est a dire que la partie puissance fonctionne, je fait varier de 0 a 100% sans problème.
Sauf qu'il n'est pas vu sur Dali, ni par le toolbox pro, ni par ma passerelle Dali lors de la phase commissioning !!!
Comme je suis travail en informatique et électronique, et que je travail avec des électroniciens, j'ai commencé d'en désossé un qui marche et un qui marche pas pour comparrer et comprendre le problème.
J'avais peur que le problème soit un des 2 PICs qui ne soit pas programmé (ce qui aurait été compliqué a résoudre sans l'aide de EldoLed si le code est protégé).
Mais a mes derniers essai de vendredi (je n'y travail dessus que 30min le temps de midi puisque j'ai besoin des oscillo de mon travail), il semblerait que le signal Dali n'arrive pas au microcontrôleur, donc, surement un problème dans la chaîne avant.
Chaîne qui en gros, comporte un pont de diode (redresseur), des opto-coupleur et des filtres analog.
Donc, avec un peu de chance, demain midi je cerne le problème, et je trouve un moyen de réparer... en espérant que mes 17 ont tous la même panne.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par condo4 - 19/12/2016, 14:51:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)