Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
(15/06/2016, 08:03:23)steph a écrit : Les drivers Solodrive n'ont qu'une seule sortie LED, donc quand tu indiques les grouper par trois ça veut dire que tu mets trois spots en série sur la sortie du driver ? A ce sujet, il n'y a pas "d'obligation" à grouper les spots sur un driver, c'est plus pour rationaliser le nombre de drivers.
Tes spots sont alors commandés simultanément. A moins d'utiliser plusieurs drivers tu ne pourras pas séparer l'allumage de tes spots.

Oui en effet tu peux en mettre 3 par Solodrive en série. Des groupes de 3 c'est très bien, 1 driver par LED ça me semble quand même un peu exagéré. En fait j'aurrais même pu faire des groupe de 6 ou 9 dans certaines pièces mais le Solodrive 1060 est plus cher que 3 Solodrive 360 donc je reste la dessus.

Après dans les grande pièces ou j'ai 9 ou 12 spots parfois je vais essayé de les grouper intelligemment de manière à pouvoir éventuellement utiliser des intensitées différentes selon les endroits. Ca me permettra de faire des scénario d'ambiance sympa je pense.


@Ives merci pour ton retour. Je vais peut être essayer de commander quelques CXB1507 en 3000K pour voir ce que ça donne. Ca passera peut être mieux que le 2700K. Je profite de l'occasion pour te poser la question : j'ai vu ton plafond lumineux dans un autre post. Bravo pour l'idée j'adore. Tu peux m'en dire un peu plus sur le nombre de lumen que tu as du mettre pour la surface et le type de toile que tu as utilisée ?

@condo4 tes caves vont ressembler à un musée qui racontra ta quête de la LED parfaite Smile

Je pense que je vais utiliser des modules TOR KNX traditionnel pour les caves. Le tableau n'est pas loin, je pense que ce sera plus simple et moins couteux. Je ne vois pas le bénéfice de mettre de la variation. Pour l'extérieur je ne sais pas encore il va falloir que j'y réfléchisse.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par Pengouin - 17/06/2016, 07:40:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)