Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
Bonjour,
(15/06/2016, 07:50:06)Pengouin a écrit : je me demande si dans les grande pièces je ne vais pas faire un mélange avec 2/3 de 3500K et 1/3 de 2700K. Ca me permettra de créer plusieurs ambiances et si j'ai besoin de tout allumer je pense que ça se "mélangera" bien et que ça ne se verra pas. Qu'en pensez vous ?
J'ai fait ce type d'essai et franchement je n'ai pas été convaincu mais bon les goûts et les couleurs !
AMHA 3500 k donne une ambiance trop froide et 2700 K trop chaude pour les pièces comme cuisine ou SAM. J'ai préféré mettre du 3000 K plus proche de la lumière du jour (avec un grand angle de diffusion).

(15/06/2016, 07:50:06)Pengouin a écrit : Et pour ceux qui on choisi le DALI comme moi, comment faites vous pour l'éclairage basique hors LED ? Je vais par exemple sans doute mettre des néons dans mes caves et des luminaires spécifiques à l'extérieur. Faut il les connecter sur un module de commande TOR KNX ? Où il existe des modules DALI qui me permettent d'avoir simplement une sortie TOR ?
Je n'ai pas de Dali mais dans le sous-sol, pour diminuer le coût, j'ai installé des boutons "traditionnels" et un module d'entrée binaire KNX de ce type dans un tableau électrique qui est proche (les liaisons entre les boutons et le module d'entrée sont réalisées avec du fil de 1,5 mm²).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par Ives - 15/06/2016, 09:08:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)