Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
#76
Bonjour,

En effet, j'était moi aussi partit sur la REG-K/1/16(64)/64/IP1, j'étais surtout attiré par son "serveur web" intégré.
Au final, la fonction des Siemmens qui permet de créer des "groupes de lampe dali", et de piloter un TOR pour n'alimenter le groupe que si un des composant necessite une alimentation m'a clairment interessé.
J'ai réflechis comment la reproduire manuellement avec des modules logiques pour retrouver cette fonction avec la merten, mais c'est presque impossible.
En effet, la passerelle ne fait pas qu'uniquement alimenter ou couper la sortie TOR, mais elle retarde de quelques ms (parametrable) l'emission du message sur dali après mise sous tension du driver pour etre sur qu'il est bien a l'écoute sur Dali.
En effet, les drivers Dali on souvent un "temps de boot", c'est a dire qu'il demande un delai (court) entre la mise sous tension et le moment ou il écoute le DALI. Les EldoLed ne doivent pas échapper a la regle.
Donc, soit je prend une MDT, et les drivers restent alimentés 24h/24 et consome donc 0,5W chaqun (se qui sur le nombre que j'ai prévu d'installer n'est pas néligeable), soit je prend la Siemmens et divise ma maison en 5 groupes (1 groupe = 1 disjoncteur + 1 TOR + 6 ou 7 drivers) et éconnomise presque (30 drivers a 0,5W) 5W permanant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par condo4 - 06/03/2016, 13:57:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)