Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
#75
Bonjour !

(06/03/2016, 11:23:17)Pengouin a écrit : Question pour ceux qui ont des EldoLED SOLOdrive 360/A. Il faut absolument une TOOLbox pro pour programmer les adresses DALI ou on peut faire autrement ?

La TOOLbox pro n'est nécessaire que pour régler le courant maxi des LED. Elle permet aussi de régler la courbe de variation et la température de mise en protection dans le cas d'utilisation d'une NTC sur le module LED.

Le "commissioning" des drivers se fait depuis l'app ETS livrée avec la passerelle. J'ai pour ma part utilisé une ABB DG/S 1.16.1, certes limitée en fonctionnalité, mais suffisante pour mon projet .. et très abordable qui plus est ! (moins 150€ sur eBay)

Pengouin a écrit :Au niveau de la passerelle KNX, je pensais prendre une MDT SCN DALI64.02 (idem que Merten REG-K/1/16(64)/64/IP1). Apparemment elle est fabriquée par Ipas et on peut utiliser leur soft et flasher la passerelle avec leur firware directement ce qui garantie les mises à jour les plus récente. Es ce que certain d'entre vous l'utilise ?

Cette interface a l'air très puissante au niveau fonctionnalité, encore faut-il en avoir l'utilité ..

Quitte à choisir une interface plus sophistiquée que la ABB, je choisirai la Siemens N 141/03 car elle possède une fonctionnalité très sympa : la mise hors tension des drivers (via une sortie TOR pilotée par la Gateway) lorsque aucun des drivers n'est en marche. Car à quoi bon prendre des LED pour leur faible consommation, si les drivers sont sans cesse sous tension ?

Condo4 pourra compléter mes dires, car c'est lui qui m'a orienté vers les interfaces Siemens N 141/03/21/31.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par moose75 - 06/03/2016, 13:22:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)