Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
#49
(02/10/2015, 13:44:55)condo4 a écrit : J'ai aussi regarder de ce coté, les modules LMH2 ont justement une répartition de lumière très homogène, les version bulb par exemple on des angle de diffusion de 187°.
Au départ, j'avais même prévu de les monter directement a raz du plafond...
J'avais totalement oublier de faire attention a l'éblouissement...

Du coup, depuis, j'ai changé un peu de solution, et j'ai prévu de mettre justement des réflecteurs.
Forcement, je baisse l'angle de diffusion, mais je gagne énormément en éblouissement.

Ensuite, j'ai prévu 3000LM, mais mon but est d'avoir l'éclairage "nominale" avec 60% de l'installation, du coup, je serait plus a 1700lm par points lumineux, mais sur des besoins ponctuel, je pourrais monter la puissance.

Je pense qu'il peut-être amusant et éducatif de se mettre à la mise au point de luminaires, mais je ferais quand même attention avec mon salon et son plafond, son cablage, et ses trous...

3000lm en habitation, c'est énorme. J'ai des spots de 1800lm que je n'utilise jamais au delà de 50%. Comme mentionné par un autre participant, même si au niveau lux ca le fait, le confort et la flexibilité sont quand même bien meilleurs avec plus de spots de ~500-1000lm orientables.


(30/09/2015, 08:52:13)condo4 a écrit : Le nombre de groupes est assez large aussi, et y'a pas de latence justement quand on pilote par Groupe, c'est d'ailleurs le point fort de DALI par rapport a KNX, en effet, tu n'adresse pas un message pour chaque participant, mais tu envois un broadcast de groupe, et tout les participants réagisse simultanément.

KNX aussi utilise un adressage par groupe, et tous les participants réagissent aussi simultanément.

L'avantage de DALI est que c'est un système plus simple (à programmer, cabler, installer) et optimisé pour la lumière, utilisé par les pros. On trouve des luminaires DALI et pas (ou peu?) de luminaires KNX. A configuration équivalente (tous les luminaires variables individuellement), c'est moins cher que KNX, passerelle DALI-KNX comprise.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par silverrcx - 04/10/2015, 13:44:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)