Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
#45
c'est aussi une solution, ça permet d'utiliser des spot standard 220V, mais attention, toute les ampoule led ne sont pas "dimmable" avec cette solution, il faut choisir des dimmable.
Après ça ramène beaucoup de gaine au compteur, ce qui rend le câblage moins évident...
Enfin, une autre raison pour mon choix de Dali, c'est que j'ai la licence KNX limité a 20 participant grace a e-campus, et que, tout mettre en DALI, c'est 1 participant pour TOUT l'éclairage, ça a aussi fortement joué dans mon cas a faire ce choix...

Sinon, pour information, j'ai vu que la marque Soraa faisait des ampoules MR16 spécialement prévu pour alimentation a courant constant (ils disent même que c'est la prochaine révolution sur leur site lol), par contre, y'a pas a priori, de distributeur en france pour ces modèle, et en plus, elle sont a 50€ l'ampoule de 500 lumen !!! Par contre, la qualité est impressionnante, ils ont un CRI entre 95 et 98 !!!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par condo4 - 03/10/2015, 12:55:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)