Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
#40
Non, justement, la taille du dissipateur, donc mon cas exemple est prévu pour dissipé 2,4W puisque il les dissipe dans le cas "standard", a 700mA la led est toujours dans ces spécifications (la datasheet donne un courant nomial a 1000mA, donc on est toujours en dessous du nominal, et donc on ne "dope" pas la led.

Les 50000h sont en générale donnée pour 70% du nominale, sous une température ne dépassant JAMAIS les 70°.

Si les fabricant "s'amuse" a mettre une résistance, c'est une question de coût, car elle ne coûte rien, et permet de se passer d'une alimentation a courant constant qui coute cher.
Si elle prend 70% de la puissance, c'est une question de stabilité, car si elle ne prenait QUE 10%, une variation de quelque pourcent de sa valeur entraînerait des différence de courant important qui réduirait la durée de vie de a led.

Ce problème n'existe pas avec une alimentation a courant constant.

Le liens entre courant et échauffement n'est pas direct, une led sous 700mA avec une chute de tension de 3,3V chaufferait beaucoup moins qu'une led COB sous 100mA avec ne chute de tension de 33V par exemple.
Le problème de refroidissement viens aussi d fait que 70% de la chaleur produite l'est a cause de cette resistance.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par condo4 - 02/10/2015, 17:12:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)