Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
#25
En faite, j'ai dimensionner mon éclairage, pour que les "normes recommander" en LUX, corresponde a environ 60% de la lumière installé.
J'ai pas prévu de commande pour "dimmer" directement les lampes, se sera possible spot par spot depuis une tablette.

Les inter, seront a usage "simple", un appuie allumera au nominale (c'est a dire 60%), si je veux plus de lumière, un double appuie, ou appuie long, je sais pas encore, allumera a 100%.

Ensuite, y'aura 1 inter "évolué" dans le séjour qui permettra de sélectionner des scènes, et la, j'exploiterais différents niveau par spot.

En faite, l'inter qui permet de faire varier directement, pour avoir testé, bien souvent, on ne l'utilise pas vraiment, et en faite, on utilise plutôt différent niveau selon l'usage (ambiance pour télé, lumière forte pour travailler, moyenne pour les repas...).

Coté retour d’expérience, en effet, j'ai prévu de tout mettre quand tout sera fini (normalement, d'ici l'été prochain, pour le moment, j'en suis qu'au terrassement).

Car j'ai aussi prévu des trucs plus tordu, genre escalier led a allumage "chenillard doux" genre https://www.youtube.com/watch?v=oBf7ip8xa mais sans le coté RGB, et avec des marches qui s'allume progressivement, et pas en séquence ON/OFF et avec en plus un pilotage/notification en je pense MQTT. J'ai aussi prévu de géré de façon complexe la récupération et l'usage de l'eau de pluie.
J'ai regarder pour faire du KNX a partir d'arduino ou stm32, mais c'est pas extra, MQTT me permettra de tout faire je pense.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par condo4 - 30/09/2015, 11:42:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)