Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
#22
Le fait de pouvoir les dimmer séparément, permet par exemple, d’éclairer un peu moins ceux près de la fenêtre quand y'a encore un peu de lumière extérieur, ou encore, d'éclairer la table du salon, en laissant peu de lumière autour de la télé.
Dans mon cas, avec des LMH2+, on a 3000 Lumen par downlight (donc, jusqu’à environ 30W), donc, tout mon séjour sera éclairé avec 7 "spots" seulement, donc 7 drivers (attention, c'est pas des "transfo", mais bien des drivers, ou pilotes, le transfo est uniquement un appareil qui a partir d'une tension alternative, fournit une autre tension alternative (supérieur ou inférieur), ici, y'a alim a découpage, redressement, régulation a courant constant, régulation thermique, le tout paramétrable et piloté en dali...).

Niveau passerelle, je pense utiliser la MERTEN REG-K/1/16(64)/64/IP, donc, 64 participants, j'ai de la marge avec mes 17 drivers pour toute ma maison. Et elle est a 406€, loin des 900€ !!!, même ABB propose des passerelles a 400€
J'avais fait cette rapide comparaison y'a 6 mois:

399€ ABB SG/S 1.1: -> Addressage de chaque lampe individuel, mais pas de groupe possible
364€ ABB SG/S 1.16.1 -> Addressage de 16 Groupes, mais pas possible en individuel, par contre, un element peut etre dans plusieurs groupe
475€ HAGER TYA670D -> Possibilité total, 16 groupes + individuel possible + effet et scene
444€ JUNG -> c'est exactement la meme que la hager, mais se trouve pas en français
406€ MERTEN REG-K/1/16(64)/64/IP (schneider) -> a peut près comme hager, mais avec serveur web... existe en schneider, mais a 475€

Le nombre de groupes est assez large aussi, et y'a pas de latence justement quand on pilote par Groupe, c'est d'ailleurs le point fort de DALI par rapport a KNX, en effet, tu n'adresse pas un message pour chaque participant, mais tu envois un broadcast de groupe, et tout les participants réagisse simultanément.
Tu peux donc, en dali, faire des rampes simultané d'allumage qui sont synchro, ce qui, en KNX pure est il me semble impossible.
Après, c'est normal, KNX c'est une norme qui fait énormément de chose, DALI, c'est que pour l'éclairage, mais c'est plus adapté, (la ou DMX est mieux pour les jeu de lumière et les effets rapide). D'ou l’intérêt d'utiliser une passerelle KNX/DALI.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par condo4 - 30/09/2015, 08:52:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)