Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ?
#20
J'ai en effet un driver par spot de 3000 lumens (donc, techniquement, on appel plus ça des Downlight que des Spots).
On pourrait mettre plusieurs spots en série par driver avec des spots moins puissant (limite de la chute de tension par rapport au 55V max du driver) mais la au moins, chaque downlight peut varier séparément.

Dans mon cas, je les mettrais dans le plafond.
Puisque le Spot a base de LMH2+ avec réflecteur fait 11cm de diamètre, et qu'il se démontera par dessous (il me reste la mécanique a inventer mais j'ai déjà mon idée la dessus), une fois démonter, je pourrais attraper le driver pour le sortir a son tour (il ne fait que quelque cm (3 ou 4 de mémoire) de haut et de large, donc, il passe largement dans le trou du driver). Il suffira que je laisse quand même assez de longueur de fils dans le plafond pour pouvoir les tirer de quelque centimètre pour sortir tout ça.

Entre Driver et Spot, je mettrais un connecteur pour simplifier le démontage du Spot sans le driver.

Dans tout les cas, il faut faire attention, car je crois que la NFC 15 100 limite (pour de fausse raison dans le cas des led), la boucle de courant a quelque mettre, donc, difficile de mettre le driver dans le tableau.
Et niveau câblage, je pense que c'est plus simple, j'aurais une gaine 5 fils qui partira du tableau (Phase/Neutre/Terre/DA-/DA+) qui ira au 1er driver, puis du 1er au 2nd, et ainsi de suite.

Du coup, 1 seul gaine au tableau pour 8 Downlights voir plus s'ils sont dans la même pièce.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Spots LEDs dimmable et KNX: solutions récentes ? - par condo4 - 29/09/2015, 15:38:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)