Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques question pour un apprentis
#1
Bonjour tout le monde,

j'avais plusieurs questions, étant apprentis 4ème année (planificateur électricien), je passe mes examens pratiques du 2 au 4 juin.

Pour mon examens pratique je sais d'avance qu'il y'aura du KNX au projet c'et pourquoi je viens ici.

Voici quelques photos en annexes ou j'ai fais un petit exercices.

Pour mes capteurs (Poussoirs) Puis-je sortir simplement comme cela pour prendre mes capteurs ou je dois mettre un module spécifique pour cela?

N’hésitez pas à me posé des questions je répondrais bien volontiers.

           

[Image: mini_949955KNX2.png]

[Image: mini_954510KNX3.png]

[Image: mini_790675KNX1.png]
Répondre
#2
Si tes boutons sont des modules KNX, c'est à dire s'ils intègrent un BCU et qu'ils se programment avec ETS, tu les connectes bien sûr directement au bus.

Si par contre ce sont de simples contacts, alors il faudra les brancher sur un module KNX possédant des entrées TOR, genre ABB US/U (ce module est dispo en 2, 4 ou 12 entrées, et se loge derrière les boutons, si la boîte plexo est assez profonde - 60mm).
Répondre
#3
Concernant les schéma sur fond noir : je ne sais pas ce que tu a voulu représenter par 13A C Dsij.

si ce sont des disjoncteurs de protections, je le représenterai plutot sur les liens verticaux de ton schéma afin de les différencier :
- 1 protection pour l'alimentation de la ligne bus principale
- 1 seconde pour l’alimentation de la ligne bus concernée
- 1 troisième pour tes circuits d'éclairage
- 1 quatrième pour les moteurs ...

Concernant l'implantation sur plan :
Je suppose que tu a représenté 2 boites de dérivation dans le placard
- généralement depuis une boite courant faible/ dédiée au bus, on placerai un fourreau en topologie "Bus" pour les commandes KNX