Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
complètementperdue
#1
Bonjour,
voilà je suis navrée de poser une question qui doit revenir souvent mais ça fait quelques temps que j'épluche le web et ce forum et plus ça va et plus je suis perdue. Je suis en BTS info et nous avons une installation domotique avec un module KNX N148/22 le but de mon projet est de réussir à commander ce module par le biais du robot Nao donc la solution la plus simple serait de créer un programme en python pour cela.
J'i installé KNXweb,Linknx et eibnetmux et eibd et pynknx....et je ne comprends RIEN à ce que j'ai fait...
Si j'ai bien compris KNXweb c'est pour avoir une interface web?
Pynknx serait comme une librairie pour commander l'installation linknx en python?
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait? Parce que tout est complètement confus pour moi...Surtout que je suis la seule du lycée à faire ça et que visiblement même nôtre prof est perdu..
Répondre
#2
Il faudrait que tu nous donnes plus de billes... L'installation KNX est déjà programmée ? Tu disposes des adresses de groupes sur lesquelles lire/écrire pour dialoguer avec l'installation, c'est bien ça ?

Tu veux/dois absolument utiliser python ? Que faut-il faire depuis ce script ? Va-t-il servir à faire des choses complexes, ou est-ce juste parce que le Nao (que je ne connais pas) s'interface en python ?
Répondre
#3
alors oui l'installation a déjà été programmée avec ETS3 et j'ai les adresses

Je ne dois pas absolument utiliser python mais c'est le plus simple. En fait Nao possède des boites pour que les personnes qui ne savent pas programmer puisse le faire graphiquement.Et ces boites sont codées en python.