Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Divers scripts, source code pour Raspberry Pi
#6
Salut Frédéric,

Merci pour tes remarques constructives. C'est vrai que la notion de timing ici devient préoccupante car l'analyse est de l'ordre des microsecondes mais ca fonctionne plutot pas mal en python oui. Je n'ai pas constaté de grande disparité dans les mesures, mais tu as raison je vais filtrer un peu :-) Faire 100 mesures pose problème avec le sleep d'une demi seconde, si on enlève cette pause le système plante, je crois que ca vient du capteur qui n'a pas le temps de s'initialiser. Je vais voir si un dizième de seconde suffirait et 50 mesures comme base de filtrage. Ca te parait raisonnable ?
Pour le filtrage, virer les premières valeurs extremes(+5,-5 par exemple) et faire une moyenne des valeurs restantes devrait suffire pour avoir quelque chose de correct.
J'ai effectué les tests dans une habitation , pas dans une citerne(le capteur est placé mais pas encore de Raspberry sur place), ton idée de filtrage pourra supprimer aussi les valeurs induites par les reflexions parasites.. bien vu. :-)

Le schéma ca sera pour demain, pas eu le temps ce soir.

Rémy



Sinon à ton avis, il y a possibilité de minimiser l'interruption de process sur un raspberry en utilisant une sorte de multi-threading ? En tenant compte de l'architecture du RPi..
C'est un domaine de la programmation qui dépasse mes compétences pour l'instant. C'est un hobby la programmation python donc toutes optimisations sont les bienvenues :-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Divers scripts, source code pour Raspberry Pi - par RemyB - 09/04/2014, 21:47:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)