Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
vos avis sur mes plans eclairage, prises,com, bus etc..
#12
(09/04/2014, 22:06:31)garab74 a écrit : C'est fait, en fait la ligne venant de la GTL la plus epaisse designe un 5x1.5mm2 dont 3 phases permettant justement 3 ambiances, a ce propos j'hesite entre passer cette 5x1.5mm2 ou 3 gaines classiques 3x1.5mm2 car j'ai lu dans une discussion les problemes de melange de neutres, et me dit que une des 'ambiances' peux se trouver partant d'un module different (dimmer par ex. et dans ce cas aura peux etre un neutre different, qu'en penses tu?
Pour les problèmes de mélange de neutre, il suffit de bien faire attention à ce que les circuits utilisants la même gaine soi bien sur le même disjoncteur.. après, tu peux avoir plusieurs actionneurs, ça ne pose pas de problème...

(09/04/2014, 22:06:31)garab74 a écrit : Oui, je note, en fait je veux mettre si possible que des eclairage 220 pour eviter les transformateurs basse tension, normalement mes eclairages au dessus de la baignoire, douches, seront a plus de 2.25m du fond de celles ci donc j'espere en zone 3, ce qui me permet de les laisser en 220v? non? Je prevois quand meme de mettre des modeles bien etanches.
C'est bien ça.

(09/04/2014, 22:06:31)garab74 a écrit : J'ai une question, dans les chambres pres des lits j'ai des interrupteur 4 boutons (fonction des boutons: lumiere plafond/dressing/chevet/VR ou BSO/)de chaque cote, je me demande si du cote des fenetres/baies je ne devrais pas passer a 2 boutons (lumiere plafond/chevet) etant donne la proximite avec les interrupteurs des baies, qu'en penses tu?
J'aurais tendance à dire: "qui peut le plus, peut le moins..."
si la différence de prix n'est pas énorme,pourquoi ne pas rester sur des 4 boutons?

Je regarde tes plans assez vite, et je te fais un retour ...

@+

Seb

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: vos avis sur mon plan eclairage rdc - par RemyB - 09/04/2014, 12:08:54
RE: vos avis sur mon plan eclairage rdc - par Weevil - 09/04/2014, 13:55:04
RE: vos avis sur mon plan eclairage rdc - par texboy69 - 27/05/2014, 20:04:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)