Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
vos avis sur mes plans eclairage, prises,com, bus etc..
#9
(09/04/2014, 21:24:53)texboy69 a écrit : Bonjour,

Quelques remarques sur ce qui est dessiné:

Je suis parti sur le postulat que les symboles jaunes sont des DCL, les noirs et blancs sont des encastrés led ou halogène...
Oui, jaune&blanc les plafonniers et noir&blanc spots a led si possible

(09/04/2014, 21:24:53)texboy69 a écrit : RDC:
- Dans l'escalier, attention a bien repartir uniformément les encastrés muraux, sinon l'effet esthétique risque de ne pas être top.
Oui, c'est prevu, juste l'emplacement est mis a la va vite Smile
(09/04/2014, 21:24:53)texboy69 a écrit : - Dans le salon, il y a, à mon avis, une applique en trop dans l'angle.
Bien vu, je vais eliminer celle sur le mur sud...
(09/04/2014, 21:24:53)texboy69 a écrit : - toujours dans le salon, je ferais plusieurs circuits d'éclairage pour les encastrés, afin de pouvoir varier les ambiances...
C'est fait, en fait la ligne venant de la GTL la plus epaisse designe un 5x1.5mm2 dont 3 phases permettant justement 3 ambiances, a ce propos j'hesite entre passer cette 5x1.5mm2 ou 3 gaines classiques 3x1.5mm2 car j'ai lu dans une discussion les problemes de melange de neutres, et me dit que une des 'ambiances' peux se trouver partant d'un module different (dimmer par ex. et dans ce cas aura peux etre un neutre different, qu'en penses tu?
(09/04/2014, 21:24:53)texboy69 a écrit : - Dans la chambre, pas de commande d'éclairage pour le dressing?
Si, par l'interrupteur knx pres du lit ou pres de la porte d'entree..
(09/04/2014, 21:24:53)texboy69 a écrit : - Dans la cuisine séparation des circuits entre plan de travail et zone repas...
Meme reponse et question que pour le salon...

(09/04/2014, 21:24:53)texboy69 a écrit : A l'étage:
- attention à l'IP et à la classe des encastrés dans la salle de bain, notamment au dessus de la douche et de la baignoire. idem pour la SdB du bas...
Oui, je note, en fait je veux mettre si possible que des eclairage 220 pour eviter les transformateurs basse tension, normalement mes eclairages au dessus de la baignoire, douches, seront a plus de 2.25m du fond de celles ci donc j'espere en zone 3, ce qui me permet de les laisser en 220v? non? Je prevois quand meme de mettre des modeles bien etanches.

(09/04/2014, 21:24:53)texboy69 a écrit : Extérieur:
- quelle commande pour les appliques exterieures?
Enfait j'ai prevu un detecteur (appliques entree/garage) (Ce detecteur se trouve dans mes plans BUS, pas encore mis en ligne) ainsi qu'un des boutons de l'interrupteur prevu a l'entree. Egalement 1 bouton des interrupteur pour eclairage ext. porte terrasse cuisine ainsi que les baies vitrees. La seule chose il va falloir des interrupteur knx avec pas mal de boutons!! Y'a t'il moyen de faire plus simple/economique?? Si oui je suis preneur.

J'ai une question, dans les chambres pres des lits j'ai des interrupteur 4 boutons (fonction des boutons: lumiere plafond/dressing/chevet/VR ou BSO/)de chaque cote, je me demande si du cote des fenetres/baies je ne devrais pas passer a 2 boutons (lumiere plafond/chevet) etant donne la proximite avec les interrupteurs des baies, qu'en penses tu?

Merci de ton aide.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: vos avis sur mon plan eclairage rdc - par RemyB - 09/04/2014, 12:08:54
RE: vos avis sur mon plan eclairage rdc - par Weevil - 09/04/2014, 13:55:04
RE: vos avis sur mon plan eclairage rdc - par garab74 - 09/04/2014, 22:06:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)