Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteurs / Commandes KNX Legrand
#51
J'avais appelé legrand service domotique qui m'a dit ça...
Répondre
#52
Quelque chose doit m'échapper, je n'arrive pas à utiliser la couleur rouge des LEDs.
Il n’apparaît pas dans la liste des couleurs proposées, alors que les LEDs s'allument bien en rouge dans le mode alarme.

Quelqu'un a réussi ?
Répondre
#53
Dans la liste déroulante des couleurs, il n'y a pas le rouge, il y a d'autres couleurs...
Répondre
#54
On ne peut pas utiliser le rouge c'est une couleur réservée pour l'initialisation.
Répondre
#55
(01/07/2014, 23:49:52)HDsolution a écrit : Petite info en passant les inters vont être aussi dispo en bticino et arnould :-)

Bonjour à tous,

Je viens de trouver la version bticino du 067571 sur ce site italien : http://www.dibiasi.it/ (modèle H4651KNX à 49,96 HT)

Il ont aussi le modèle LN4651KNX (à 37,46 €HT), mais je ne vois pas à quel modèle il correspond en Legrand.

Par contre, pas encore trouvé les équivalents chez Arnould .. je suis preneur si vous les connaissez !

PS/ Ces inter KNX Legrand arrivent à point pour mon projet, car je n'avais jusque là pas été emballé par les inter KNX existants (sauf Balaste .. mais à quel prix !).
Répondre
#56
peut-être que ceci pourra t'aider dans ta recherche :
http://www.legrand.co.za/download/produc...utions.pdf
Répondre
#57
Bonjour,
j'ai acheté en vu de test et d'achat ensuite l'inter 067571 de chez legrand, plus les bagues et les touches titane et blanches.

ce que tout le monde ne dit pas c'est que l'interupteur peut etre configuré en 1, 2, 3 ou 4 appuis a l'aide de differentes platine, kamigaz en parle un peu mais c'est un peu caché.
C'est theoriquement un gros avantage par rapport a utiliser des ABB US/U qui ne permettent que 2 appuis et du coup necessite plus de place.

Par contre je galere enormement, avec cette interrupteur:
Pas moyen de faire fonctionner les appuis sur les touches 2 et 4, tout ce passe bien niveaux prog mais a l'usage RIEN les touches 1 et 2 marche bien. J'ai renvoyé le module chez materiel-electrique qui me l'a echangé ( probablement sans le tester ) trés rapidement mais le nouveau a le meme comportement Huh

du coup je remete en cause la partie programmation et ma question:
est'il possible que la programmation s'effectue partielement en cas de deffaillance d'ets et / ou de l'interface utilisé.

Dans mon cas il est vrai que j'ai preferé utilisé un dongle usb busware connecté avec un serveur linux eibd, je me met a douter de cette brique, mais j'aimerais eviter son remplcament inutile.........

si qqn a une info ou un probleme similaire je prend.

Cordialement

Vincent

Répondre
#58
Perso j'ai fait une programmation avec ets et par IP.
J'ai mes deux boutons de gauche pour ON/OFF et les deux de droite pour la variation. Ca fonctionne nickel sur 5 inters.
Répondre
#59
tu a exactement la meme reference (067571) ou celle avec les enjoliveur integré (067579) ?
Répondre
#60
Bonjour j'ai un petit souci avec le mode "Multi Action", si la seconde action est un simple switch pour éclairage, je n'ai pas d'objet statut correspondant à ce switch, je me retrouve donc dans le cas classique du double appui pour pouvoir allumer puisque l'inter n'a pas été informé du changement de valeur.
Par défaut l'objet switch ne porte pas le flag W, je ne voyais pas pourquoi jusqu'à ce que je le met pour pouvoir l'informer du changement de valeur et là c'est le drame, l'inter fait n'importe quoi et mélange les commandes 1 et 2 et les boutons 1 et 2.

Avez-vous pu tester cette fonctionnalité ?
Répondre
#61
Bonjour,
je suis en train de définir mon installation domotique et mon installateur me propose 2 solutions :
soit de l'appareillage Hager, qui ne nécessite pas de modules à encastrer
soit du Legrand, en l'occurence le Celiane KNX mais dans ce cas, il faut combiner du module a encastrer ainsi que X modules 6 entrées au tableau, afin de pouvoir faire la programmation avec ETS.

Je voulais avoir un retour sur ceux qui ont réalisé cette installation, si vous pouviez me confirmer cette info.
Car avec 45 interrupteurs, la note est élevée !

Merci !
Répondre
#62
Là j'ai pas tout compris Confused
Tu peux expliquer le module à encastrer (l'inter knx ?) et les x modules 6 entrées ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#63
en fait mon installateur m'a chiffré d'une part des modules a encastrer derriere chaque interrupteur en plus des inter, et d'autre part des modules 6 entrées au tableau.

Du coup je pensais que ca faisait double (voir triple) emploi.

Son explication a été: pour pouvoir programmer des inter MyHome Legrand avec ETS, il est necessaire non seulement d'avoir des modules a encastrer mais en plus X modules 6 entrées au niveau du tableau. Apparemment, seul des inter Hager permettraient d'éviter ces modules a encastrer.

Me voila perdu du coup...
Répondre
#64
Les inter celiane KNX sont de vrais inter KNX, un bus doit être connecté à l'inter et c'est tout!.

Par contre c'est pas pareil que le MyHome. Peut être qu'il confond?
Répondre
#65
les interrupteurs MyHome c'est quoi du coup ? (ou il doit confondre entre le MyHome et les Celiane KNX ...)
Répondre
#66
Les inters Legrand KNX sont full knx ... c-a-d qu'il suffit de les relier au bus KNX puis de les programmer via ETS et ils sont directement opérationnels.
Ces inter Legrand existent en 2 versions :
- la ref 0 675 70 (blanc) et 0 675 70 (titane) sur lequel il suffit simplement de rajouter la plaque enjoliveur comme n'importe quel autre inter Celiane.
- la ref 0 675 71 qu'il faut habiller avec les boutons d'appui et plaque enjoliveur myHome.

Sur ces 2 versions les BCU sont similaires.
Quoi qu'il arrive il n'y a aucun besoin de module supplémentaire à encastrer derrière ces inters.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#67
Merci de cette précision Pollux.
Répondre
#68
Tiens, en parlant de ces inter Legrand, j'était près a en acheter, mais ou les achetez vous ?
Ils n'ont pas l'air d'être sur eibmarkt...

Deuxième question, ou télécharger vous la base de donnée pour ETS ?

Merci
Répondre
#69
Ici : http://www.materielelectrique.com/comman...78016.html
Pour les boutons, il faut prendre dans la gamme myhome, par exemple:
- http://www.materielelectrique.com/enjoli...17066.html
- http://www.materielelectrique.com/enjoli...17069.html
Exemple de bague :
- http://www.materielelectrique.com/bagues...66990.html

Pour la plaque enjoliveur, ce sont les mêmes que les inter classique celiane.
Pour la base:
http://www.legrandoc.com/, saisir la reference 067571, cliquer sur la roue pour télécharger les logiciels et cliquer sur le flèche pour télécharger la base ETS.

(C'est pas facile à trouver)
Répondre
#70
Sur legrandoc, deja le site me renvoi sur la page mobile (chromium ou firefox), et en plus, dans la liste, j'ai que des PDF et des AutoCad, pas de fichier ETS...

Sinon, merci pour le lien materielelectrique, j'ai vu qu'il y avais aussi le 067570, du coup je vais reflechir pour en utiliser....

Sur la version 067571, y'a aussi les 4 led RGB ?
Répondre
#71
Sur la version que j'ai indiqué il y a 4 leds, d'ailleurs c'est bien pratique. Je regarderais pour le site de legrand, tu l'as consulté depuis un mobile ?
Répondre
#72
ben non justement depuis un PC (mais sous linux...) chromium et firefox pareil
Répondre
#73
c'est bon, j'ai reussi...
Il faut absolument IE avec Flash j'ai l'impression...
Sinon, c'est direct la version mobile qui s'affiche et qui n'a pas les liens pour les applications ETS
Répondre
#74
Une question me taraude : du coup, du coté interrupteur, on raccorde directement sur le bus. Mais de l'autre coté?
Directement sur le superviseur? Ou sur des modules d'entrées ?
Répondre
#75
Salut!

Une fois le raccordement fait sur le bus, Tu n'a rien d'autre à faire, si ce n'est la programmation de ton inter. Il dialogera ensuite avec les autres éléments du bus...

Pas besoin de superviseur, ou de module d'entrée si ton interrupteur est directement KNX...

@+

Seb
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)