Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteurs / Commandes KNX Legrand
#26
Bon bin suite à la lecture du post de osmotiq, me voila pris d'un gros doute à la lecture de ceci :

Citation :Cette commande possède les mêmes fonctionnalités que la 067570. Il faut cependant lui adjoindre un enjoliveur et une bague (sans parler de la plaque Céliane et du support Batibox bien sûr).
Attention ! Les enjoliveurs sont ceux de la gamme My Home (voir page catalogue) ! Cela a l'avantage d'offrir un look beaucoup plus fidèle au look Céliane classique ainsi que la possibilité d'avoir des touches avec des symboles mais par contre on perd les LEDs qui sont cachées derrière les touches (opaques). A chacun de voir ce qu'il préfère.
Même après habillage, le prix reste très intéressant par rapport aux fonctionnalités.

Car justement je comptais commander les enjoliveurs MyHome (voir discussion plus haut), mais je ne veux pas perdre les leds, brefs je comprends pas grand chose à la déclinaison de cette gamme.

Quelqu'un est capable de me dire quelles touches il faut prendre pour garder les leds ? merci
Répondre
#27
J'ai commandé l'interrupteur KNX 067571 et j'ai pris les touches 068503

Les touches ont une partie transparente en haut et bas.

Sinon y'a la référence 067579 qui n'a pas besoin de touches... Tongue
Répondre
#28
(01/07/2014, 12:28:28)kamigaz a écrit : J'ai commandé l'interrupteur KNX 067571 et j'ai pris les touches 068503

Les touches ont une partie transparente en haut et bas.

Sinon y'a la référence 067579 qui n'a pas besoin de touches... Tongue


Ça ressemble à ça niveau éclairage des leds ?
http://www.myombox.fr/gfx/galerie/inter_...otique.jpg

Répondre
#29
Ca devrait ressembler à ça, ouaip (j'ai pas encore testé les miennes).
Répondre
#30
(01/07/2014, 09:21:32)flop a écrit : Bon bin suite à la lecture du post de osmotiq, me voila pris d'un gros doute à la lecture de ceci :

Citation :Cette commande possède les mêmes fonctionnalités que la 067570. Il faut cependant lui adjoindre un enjoliveur et une bague (sans parler de la plaque Céliane et du support Batibox bien sûr).
Attention ! Les enjoliveurs sont ceux de la gamme My Home (voir page catalogue) ! Cela a l'avantage d'offrir un look beaucoup plus fidèle au look Céliane classique ainsi que la possibilité d'avoir des touches avec des symboles mais par contre on perd les LEDs qui sont cachées derrière les touches (opaques). A chacun de voir ce qu'il préfère.
Même après habillage, le prix reste très intéressant par rapport aux fonctionnalités.

Car justement je comptais commander les enjoliveurs MyHome (voir discussion plus haut), mais je ne veux pas perdre les leds, brefs je comprends pas grand chose à la déclinaison de cette gamme.

Quelqu'un est capable de me dire quelles touches il faut prendre pour garder les leds ? merci

C'est en effet une erreur, comme expliqué par kamigaz, les touches my home disposent de parties transparentes aux extrémités. Ca a été corrigé sur le site de osmotiq.
Répondre
#31
Petite info en passant les inters vont être aussi dispo en bticino et arnould :-)
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#32
Bon ayé, je suis dépucelé de la lampe qui s'allume. Big Grin

Un énorme merci aux membres du forum. Heart

Pour info, Ets 3.0f dans une virtualbox win xp, et Siemens N125/22 + N148/22, ABB SA/S4.16.6.1 (moins bruyant que je pensais - mais bruyant quand même) + UK/S 32.2 + JRA/S 4.24.5.1, Legrand 67579 + 67571.
Configuré grâce à cette très bonne documentation :
http://www.erm-automatismes.com/doc/plus...el-ETS.pdf

Voici mon retour d'expérience sur les boutons poussoirs Legrand

J'arrive à configurer les led individuellement en utilisant tous les boutons poussoirs séparément. S'ils sont joint, les LEDs le sont aussi...
Mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse commander les LEDs facilement via un télégramme. Les interrupteurs ont deux "modes" et les LEDs ont une configuration pour chacun de ces modes, peut être faut-il configurer les LEDs finement et activer le deuxième mode pour changer leur comportement...
Chaque bouton / channel a aussi plusieurs fonctions possibles, peut être une d'entre elles facilite le paramétrage des LEDs, je n'ai pas creusé.
Sinon l'éclairage ressemble bien à celui ci :
http://www.myombox.fr/gfx/galerie/inter_...otique.jpg
La couleur est assez présente et peut être variée (à la configuration). Elles peuvent clignoter plus ou moins rapidement mais ne varie pas doucement (c'est on ou off).
Pour le 67571 il est livré avec de petites platines qui permettent de "configurer" physiquement son comportement. Certaines platines permettent l'appui haut et l'appui bas, d'autres seulement bas, et d'autres l'utilisation des deux "boutons/channels" en même temps. Bon c'est pas clair mais avec les platines on comprends mieux. Les platines sont difficiles à enlever, faut prendre le temps de comprendre celle(s) qui nous faut.

Bref va falloir que j'approfondisse les possibilités de ces bp knx mais ça semble assez riche.

Une petite photo à l'arrache :
[Image: mini_470503IMG20140707202858.jpg]

Je vais maintenant essayer d'utiliser eibd qui vient juste de finir de se compiler sur mon raspberry...
Répondre
#33
Pour les platines, il suffit d'un petit tournevis dans un des coin et ça sort tout seul Wink
Répondre
#34
Pour info, dans la prog ETS, il est marqué qu'on peut utiliser des enjoliveurs Artéor avec l'interrupteur 067571, et ils ont l'air super classe de ce que j'ai vu... (mais je n'ai pas trouvé de référence encore)

Sinon une idée de date de sortie pour les Bticino en axolute ?
Répondre
#35
Bonjour à tous

Pour ceux que cela intéresse, le test complet des nouveaux modules de bouton-poussoirs KNX Legrand Celiane est sur osmotiq.com

http://www.osmotiq.com/article.php?id=31
Répondre
#36
Super article, merci. Smile
Répondre
#37
Bonjour, hélas pour moi, http://www.materielelectrique.com/ ne livre pas jusque chez moi.
Auriez-vous d'autres adresses de fournisseur (internet) ?

Merci
Répondre
#38
Bonjour,

Sur materiel electrique le 067571 n'a pas vraiment l'air d'être a vendre!
http://www.materielelectrique.com/comman...78016.html

Savez vous ou l'acheter? Et quel enjoliveurs correspondent?
Merci
Répondre
#39
Bonjour, en cherchant des infos sur les inters knx de legrand je suis tombé sur ce fil et il me vient une question totalement hors sujet mais qui a toute son importance par rapport au WAF :-)
Quelqu'un aurait une idée du nom de la couleur de la plaque céliane qui apparait sur la photo de myombox ou l'on voit l'inter knx avec les lumières à travers les extrémités des touches transparentes?
C'est le premier inter qu'elle voit et qu'elle serait prête à accepter, et ceux de chez Basalte aussi mais bon la c'est le banquier qui veut pas ;-)
Par avance, merci

François
Répondre
#40
Vous allez chez leroy merlin ou casto et vous pourrez les voir en vrai, c'est toujours mieux!
Ce sont les mêmes plaques que la gamme classique "electricité"
Répondre
#41
C'est justement pour ça que je posais la question c'est pas une couleur qu'il m'a semblé voir à Leroy merlin
Répondre
#42
Je dirais Taupe ou Ciment...

Quelques infos là :
http://www.legrand.fr/files/fck/File/pdf...eliane.pdf
http://www.legrand-celiane.fr/jdc_gsb.html
Répondre
#43
Merci Kamigaz! j'ai passé deux heures à tous les comparer on dirait que c'est la couleur graphite, vais retourner voir ça chez leroy merlin ;-)
Répondre
#44
Question un peu plus en rapport avec la domotique. Je vais finalement équiper la maison avec les inters knx celiane. Je voudrais mettre un détecteur de présence mural qui aurait le même habillage que les autres mais le problème c'est que Legrand a ce type de produit mais pas en knx : il existe en bus scs mais le module qui permet de faire communiquer le scs et le knx coute une blinde. Il existe en traditionnel également mais je ne sais pas si il existe un module capable de transformer le signal en quelque chose d'exploitable en knx et si ce module rentrerait dans une boite de 50mm avec le détecteur de présence?

Par avance merci.

François
Répondre
#45
Si si :
http://www.materielelectrique.com/detect...78022.html

J'en ai commandé un il y a 6 mois...
Et je ne l'ai pas encore reçu Sad
Répondre
#46
Ils te donnent quoi comme raison? Ils sont plutôt sérieux d'habitude sur ce site.
Répondre
#47
Pas encore dispo...
(mais oui, ils sont sérieux) Smile
Répondre
#48
J'en ai commandé en juin chez un distributeur electrique, je les ai reçu en septembre...
Je ne sais pas s'ils sont victime de leur succès ou s'ils en fabriquent en flux tendu mais c'est vrai que c'est long pour en avoir...
De manière générale je les trouve très bien... Mais le bruit du plastique et le petit jeu entre les Enjoliveurs, ça donne l'impression d'un manque de qualité.
Je ne sais pas si c'est comme ça sur la gamme classique celiane.
Répondre
#49
Il était pas encore sorti au public en juin.
Il est sorti en septembre Smile.
Répondre
#50
Flop en a reçu en mai et kamigaz en utilisait en juillet...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)