Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bornier entre disjoncteurs et actionneurs
#1
Premières questions... de néophyte.
La création et le branchement de mon deuxième tableau électrique, qui hébergera à terme la partie KNX, se rapproche.
Passant d'une électricité "classique" en série à une "moderne" en étoile je me retrouve à devoir faire partir les phases depuis le tableau. Chaque disjoncteur va donc avoir plusieurs phases en sortie.
Mettre les phases directement sur le disjoncteur n'est pas autorisé, pas conseillé, pas ce que vous voulez. Et je n'ai pas encore les actionneurs sur lesquels j'aurais pu faire un pontage comme lu sur d'autres posts de ce forum.
Il me faut des borniers. J'ai vu qu'en bornier rail DIN il y avait les vikings 3 de legrand et les topjobs de wago.
Quel est le principe ? On prend ces borniers et on les ponte ? Genre 1 disjoncteur qui alimente 3 lumières, on prend 3 borniers, on met la sortie du disjoncteur en entrée, 3 phases pour les lumières et on ponte le tout ?
Ou bien un bornier à 4 phases sur lequel on branche tout (la sortie du disjoncteur et les 3 phases pour les lumières) ?
Aussi, j'ai du mal à trouver des sites qui en fournissent, auriez vous des adresses voir des références à me donner ?

Merci à vous
Répondre


Messages dans ce sujet
Bornier entre disjoncteurs et actionneurs - par kamigaz - 20/03/2014, 17:04:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)