Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement lignes sur disjoncteur
#1
Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème d'organisation du tableau électrique.

Comme toutes mes lignes lumières arrivent au tableau, je me retrouve avec 3 voir 4 lignes à brancher sur un disjoncteur. (En respectant les 8 points lumineux, pour un 16A)

Hors mes disjoncteurs (Hager) n'ont que 2 points d'entrée.

Vu que chaque fil arrive sur un bornier, j'ai résolu le problème en repiquant de bornier à bornier, jusqu'au disjoncteur.
Ex:

Pour Lumière 1 & 2 & 3:
Le neutre pars du disjoncteur, vers le bornier 1, puis vers 2, et pour finir vers 3

La phase pars du disjoncteur, vers l'entrée 1 de mon actuateur KNX, puis sur l'entrée 2, et enfin 3.

Les sorties de l'actuateur vont respectivement vers les bornier 1, 2 et 3 de phase

Est-ce correct?
Répondre
#2
Voui, c'est bon.

L'idéal, c'est d'utiliser les bornes wago, et de mettre les cavaliers prévus à cet effet (qui courent vers l'aventure au galop... je sors...).
Répondre
#3
oui ca ma l'air bon.

certain électriciens appels ça des borniers "viking" Big Grin


par contre il faut toujours bien vérifier le serrage sur ces borniers.

Répondre
#4
Merci pour cette confirmation.

Je ne voyais vraiment pas comment brancher ca autrement.
Répondre
#5
Il doit être possible de mettre des "cavaliers" sur tes borniers pour les ponter, non? Quelle est leur référence?
Répondre
#6
Ce sont des Legrand "Vikings" à 1 entrée/ 1 sortie
Répondre
#7
Je ne vois pas en effet le possibilité de mettre des cavaliers sur ces modèles. C'est dommage car vraiment pratique dans beaucoup de situations.
Répondre
#8
Peut être des peignes Viking 3 10 blocks pas de 5mm ref LEG 037501 rouge et LEG 037500 bleu ou Viking 3 10 blocks pas de 6mm LEG 037504 rouge et LEG 037503
P.S. existe en 2 blocks




Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)