Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie collecteur alarme sur entrée KNX
#1
Bonjour,

Je dispose d'une alarme Siemens Sintony dont on peut activer des sorties selons divers évènements.

Les sorties s'activent en se reliant à la masse. On peut alors soit établir une continuité masse vers masse, soit alimenter quelque chose en 12V (masse vers +).

Est ce qu'on peut activer une entrée KNX de type Hager TXA 304, sinon avec quoi peut on exploiter ces sorties ?

merci

cordialement,
Répondre
#2
Bonjour Kally,


Tu dois surement parler du "collecteur ouvert".

Pour faire simple ta sortie est en fait un transistor.
et tu à accès sur bornier à son "collecteur".
-> il va falloir ajouter une résistance de "tirage" en général 10H ohms entre le +5V et la bornier "collecteur"
En général les fabriquant d'alarme mettent à proximité des borniers "collecteur ouvert" avec un bornier +5V pour justement poser la résistance.

et a ce moment là, tu aura une sortie tout ou rien (TTL) en 0 / +5V

prend une photo de tes borniers si t'as un doute.


ps : attention le TXA304 c'est des entrées en 220V !
ton 0 / +5V ca ira pas, il te faut des modules KNX qui accepte du TTL genre ABB US/U 2.1


Répondre
#3
Mince ca m'avait échappé que la tension était de 230V sur le TXA304.

C'est curieux comme principe, pourquoi les modules d'entrée ne gèrent-ils pas des contacts SEC tout simplement. Je pensais que le TXA304 pouvait gérer ca.

Sur l'alarme le transistor S1 dont tu parles est relié à la masse donc entre la sortie S1 et la masse (borne -) j'ai un contact SEC selon que la sortie est activée ou non. Sinon je peux faire un tout ou rien en 12V entre la sortie S1 et la borne +12V.

Punaise sur le TXA306 il y aussi marqué 230V mais dans les caractéristiques :

Type de contacts à raccorder sur une entrée: libre de potentiel, bouton poussoir, interrupteur, automatisme

Du coup j'ai pas vérifié la fiche du TXA304 ! C'est n'importe quoi c'est sensé être les mêmes produits !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)