Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôle éclairage d'ambiance
#1
Nous avons craqué pour une hotte de la marque Novy.
http://www.novy.be/fr/products/detail/7500-zen

Elle comporte un éclairage d'ambiance commandé directement sur l'appareil ou par une télécommande.

Pourriez vous me donner des pistes pour pouvoir contrôler cet éclairage en Knx? Existe t il par exemple des participants knx qui peuvent "apprendre" des messages émis par des télécommandes tiers (ici la télécommande de la hotte, je ne sais d'ailleurs pas si c'est RF ou IR) et les restituer dans un environnement KNX ?



Répondre
#2
Zennio IRSC-OPEN fait pas ca ?
Répondre
#3
Si la télécommande est bien en infrarouge ca devrait faire l'affaire. On dissimule comment ce genre de module ?
Répondre
#4
Pas de chance c'est pas IR mais RF.
À votre connaissance il existe un module knx qui pourrait faire l'affaire ?
Répondre
#5
LE RF c'est la plaie pour ça... Et la solution "hacking de hotte"... Tu ouvres, tu trouves le fil qui allume, tu coupes et repart vers un relais knx... Qu'est-ce que je regrette de ne pas l'avoir fait pour l'éclairage de ma hotte ! Résultat, j'ai un bouton "tout éteindre" et je dois toujours aller éteindre cette saleté de hotte :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#6
vu que novy fournis le schéma electrique détaillé ... perso, je prendrais le risque de modifier la commande de la hote pour la passer en KNX ....
Répondre
#7
Bonjour,
Je vais également installer une hotte et une plaque de cuisson Novy ; sur la plaque il y a les commandes de la hotte et d'un circuit éclairage. Pour le circuit éclairage une tension de 230 V est disponible sur le bornier de la hotte.
Je vais connecter les bornes de la sortie éclairage sur une entrée binaire du module Theben BMG6 http://www.theben.fr/fr/Produits/Gestion.../BMG-6-KNX (les entrées peuvent être affectées d'une tension située entre 8-230 V CA/CC) et utiliser un TOGGLE sur fronts montant et descendant.
L'éclairage pourra donc être commandé avec le bouton de la plaque de cuisson ou avec un bouton KNX. La seule chose que je ne pourrai pas gérer c'est le témoin d'éclairage de la plaque (je n'ai pas encore la plaque donc je ne sais pas si ce témoin existe) qui pourra dans certains cas être allumé alors que l'éclairage sera sur off.

Répondre
#8
(26/01/2014, 08:35:52)gysmovoile a écrit : vu que novy fournis le schéma electrique détaillé ... perso, je prendrais le risque de modifier la commande de la hote pour la passer en KNX ....

Oui, j'ai bien envie de faire ça, bien que le service technique de Novy ne démord pas que ce n'est pas faisable. (je suppose qu'il faut comprendre entre les lignes: "cette opération n'est pas reconnue, fais gaffe à ta garantie !")
Répondre
#9
(27/01/2014, 12:43:23)michaelkeul a écrit :
(26/01/2014, 08:35:52)gysmovoile a écrit : vu que novy fournis le schéma electrique détaillé ... perso, je prendrais le risque de modifier la commande de la hote pour la passer en KNX ....

Oui, j'ai bien envie de faire ça, bien que le service technique de Novy ne démord pas que ce n'est pas faisable. (je suppose qu'il faut comprendre entre les lignes: "cette opération n'est pas reconnue, fais gaffe à ta garantie !")

Surtout qu'il y a l'air d'avoir des schémas bien détaillés sur leur site web ...

Après à voir comment c'est fout physiquement à l'intérieur ... (possibilité de repiquage, commande en // etc ...
Si t'as qques photos de l'intérieur et des cartes electroniques ou autres cabages, je suis preneur Smile (vu que j'ai bien envie de mettre du novy dans ma prochaine maison !)
Répondre
#10
Je peux essayer d'avoir ça par mon cuisiniste car l'installation de ma cuisine, c'est pour dans un an.
Juste une chose qui me revient et que mon cuisiniste m'avait dit (en tout cas pour le modèle ZEN 7500): si on coupe l'alimentation, quand on la rallume l'éclairage est d'office éteint. Donc si le but est juste de pouvoir faire une commande "tout éteint", une arrivée électrique commandée est suffisante. Il faut juste programmer un OFF puis un ON quelques secondes plus tard.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)