Sondage : Pour ou Contre
Pour
100.00%
6 100.00%
Contre
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logement dédiés à la location
#1
Bonjour à tous,

Voilà je suis dans un projet de créer dans un immeuble, deux logements de 120m² qui seront dédiés à la location.
Étant électricien, j'aimerais y installer du KNX.

Qu'en pensez vous ?
Bonne ou mauvaise idée ?

- Risque de dégradation
- Qualité du logement (loyer un peu plus élevé ?)
- Autres...

J'attends vos avis Shy
Répondre
#2
J'ai autour de moi pas mal d'électricien (dans ma famille ou dans mon entourage) : la plupart ne font plus d'installation en traditionel chez eux. Que ce soit en location ou pas, c'est la nouvelle façon de faire de l'électricité, il n'y a plus aucun intérêt à faire comme avant...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#3
Merci pour ta réponse et je suis bien d'accord avec toi.
Et c'est donc pour cela que j'hésite entre faire une installation à "l'ancienne" où une installation dans l'air du temps mais qui coute (beaucoup) plus cher...

Surtout que si j'opte pour du KNX, ce n'est pas pour faire le "minimum". Cela n'aurait aucun intérêt...

Je n'ai encore jamais réalisé d'installation KNX cependant j'ai suivis une formation de 2 jours chez Jung donc je connais le bab.

Ce dont j'aimerais faire en quelques mots :

1 - Contrôle d'accès
a) Vidéoparlophone pour la porte d'entrée commune (avec code ou biométrie ?)
b) Lecteur biométrique pour la porte d'entrée des 2 logements, plus besoin de devoir sortir sa clef Heart Fiable ??

Quel marque pour ce poste ? Jung ? Gira ?

2 - Eclairages
Le bab avec éventuellement du RGB.

3 - Prises
Quelques prises commandées dans le salon pour des luminaires éventuels.

4 - Chauffage
a) Suivant budget, faire des zones avec thermostat dans chaque pièce pilotées par vannes.

5 - Supervision