Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface knx - microcontrolleur
#3
Bonsoir fma38,
Merci beaucoup pour ces informations extrêmement précises. Le BAOS 820 est la brique qui manque à mon problème. J'ai contacté la société pour voir comment je peux acquérir ce module, et je ferai des essais.
En ce qui concerne mon projet, il est déjà assez avancé. La partie électronique/programmation est réalisée par un ami dont les compétences dépassent très nettement les miennes. Comme il a une petite société (autoentrepreneur) et qu'il me fait ça gratuitement, je ne pourrai pas fournir les sources. Je pourrai néanmoins en expliquer le fonctionnement global. Nous avons décidé, suite à tes conseils, d'inclure dans le système un module RS232 qui pourra ensuite être utilisé pour de la commande plus fine. En attendant, le US/U sera mis en service (je compte finir d'ici 3 semaines, peut-être crois-je au Père Noël). Je m'occupe plus particulièrement de la partie mécanique (montage physique des led, usinage de boîtes de conserves...) et de l'interfaçage knx. Je pourrai faire un retour quand ça sera en place. Pour les tests du module, je vous tiendrai au courant.
J'ai par ailleurs développé, moi-même ce coup-ci, un petit contrôleur de ruban de led multicolore avec une roue chromatique à l'aide d'un pic 16F84. Ca marche très bien et c'est en fonction dans ma cuisine. Je n'ai pas relié les commandes de la roue au bus, seulement l'allumage et l'extinction. Si j'arrive à utiliser le BAOS, ce serait possible. Je tiens à la disposition de quiconque est intéressé les sources de ce modeste programme, qui prodigue néanmoins une roue chromatique assez fluide.
Répondre


Messages dans ce sujet
Interface knx - microcontrolleur - par proof42 - 04/12/2013, 22:23:42
RE: Interface knx - microcontrolleur - par fma38 - 04/12/2013, 23:08:14
RE: Interface knx - microcontrolleur - par proof42 - 05/12/2013, 23:26:13
RE: Interface knx - microcontrolleur - par philhp - 06/12/2013, 00:00:16
RE: Interface knx - microcontrolleur - par fma38 - 06/12/2013, 00:14:26
RE: Interface knx - microcontrolleur - par proof42 - 28/05/2014, 08:49:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)