Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface knx - microcontrolleur
#2
Pour répondre à ta question, ce n'est pas possible simplement, à moins que le bouton soit prévu pour (cas des Eelectron, il me semble, et certainement d'autres modèles). Ou alors, il faut passer par une supervision (simple règle linknx/pKNyX, par exemple).

Par contre, j'ai autre chose à te proposer, beaucoup mieux, à mon avis : le module BAOS 820.

Ce module est un vrai device KNX certifé et tout ; il vient avec une base de données qui te permet de le programmer sous ETS. Certes, les objets de communication sont génériques (objet1, objet2...), mais ça permet d'intéger un bidule dans le monde KNX de manière très souple et super clean.

Il faut juste dialoguer avec lui ; cela se fait de manière très simple via une ligne série TTL. Puisque tu as un µ-contrôleur dans ton bazard, autant qu'il serve à ça.

Côté prix, ben c'est moins cher qu'un US/U : 35€HT, soit 53€TTC port inclu.

J'en ai acheté un, mais je n'ai toujours pas eu le temps de faire mumuse avec Sad Si tu te lances, tiens-nous au courant. Ah, petit truc : la communication entre ce device et le µ-contrôleur ne fonctionne que s'il est connecté au bus... J'ai passé une soirée à me prendre la tête, car je n'avais aucun retour à mes commande (même pas une erreur...) à cause de ça !

Bon, par contre, pour ma part, je suis très intéressé par ton système ! Tu a prévu de mettre tout ça sur un bout de wiki ?
J'oubliais d'ajouter qu'avec le module BAOS, tu peux tout à fait prévoir un retour d'info sur le bus, sous forme de statut... C'est quand même puissant.
Répondre


Messages dans ce sujet
Interface knx - microcontrolleur - par proof42 - 04/12/2013, 22:23:42
RE: Interface knx - microcontrolleur - par fma38 - 04/12/2013, 23:08:14
RE: Interface knx - microcontrolleur - par proof42 - 05/12/2013, 23:26:13
RE: Interface knx - microcontrolleur - par philhp - 06/12/2013, 00:00:16
RE: Interface knx - microcontrolleur - par fma38 - 06/12/2013, 00:14:26
RE: Interface knx - microcontrolleur - par proof42 - 28/05/2014, 08:49:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)