Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas?
#76
(09/12/2013, 11:41:06)texboy69 a écrit : l'écran est effectivement obligatoire...

Il y a cependant un moyen de s'en passer:
Le RT2012 prévoit que la lecture des consommations soit donnée à l'occupant des lieux à l'intérieur du volume habitable...

Dans ce cas là, on peut installer des compteurs avec affichage en façade, et cela suffit...

Et tu pourras le faire évoluer plus tard si tu veux ramener tes consos sur une visu...

quel type de chauffage as tu ? chaudière ? électrique?

Je reprends ce que tu disais par rapport à la lecture...
Donc d'après la RT2012, on est obligé d'avoir un ecran d'affichage des conso dans la maison, peut importe ou il se trouve. Ok pas de soucis, mais du coup avec mon TE330, quand je regarde leur doc, le seul truc que je peux connecter directement au 330 est une horloge, qui ne me sert à rien puisqu'on ne sera pas en tarif jour/nuit. A part acheter en plus un TJA450 relié à domovea (ce que je ne veux pas), je vois pas de solution abordable sur le hager.

Les compteurs ULYS de chez ENERDIS paraissent répondre plus à mes attentes, mais je n'ai pas encore trouvé le prix / site qui en vends...
Je sens que ca va se finir en truc simple de monsieur et madame tout le monde pour l'affichage des conso....

Sinon, pour ma variation des lumières 220V c'est bon ca http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS6502607 ?
Le serveur Domovea.... le TJA450 quoi.. Le truc indispensable avec le te330 pour pouvoir visualiser les conso, et avec la rt2012 en clair je suis obligé d'avoir ce TJA450.. plus de 800 Euros juste pour ca, c'est horriblement cher

Sino je suis tombé par hasard sur le zenio ZN1IO-KES... ou la visiblement on peux directement via un pc recuperer les valeurs.
Je retourne fouiner dans la RT2012 pour savoir si c'est OBLIGATOIRE d'avoir l'affichage dès le départ.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas? - par Laurent35 - 09/12/2013, 12:59:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)