Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas?
#48
(04/12/2013, 20:04:20)Oo stephan oO a écrit : Trop d'affirmation et de contre vérités pour moi, quelques faits en vrac :

- concernant les differentiels et la selectivite : le disjoncteur abonné doit être diffèrentiel (500ma) et sélectif (en résumé : retarde), les autres protections doivent être différentielles (30ma Max) et instantanées...

- concernant les armoires : si elles sont en acier (comme toutes les armoire haut de gamme) l'ensemble des éléments métalliques doivent être reliés à la terre... Ça ne posera aucun problème au consuel.

- le fait que vous fassiez votre électricité vous même, sans avoir le minimum des connaissances requises peut par contre le pousser à effectuer un contrôle plus rigoureux que celui effectue derrière un pro. Ce qui est tout à fait compréhensible au vu du danger pour votre famille...
Ho ! c'est gentil tous ça merci pour la leçon...!

Nous tenons le même discours, je parle que du Disjoncteur de Branchement cité "le diff eRDF" (c'est du domestique là) et aucunement des Interr. Diff.. Pour le tableau, je rejoint votre point de vue sur la LEP (pas le choix hein, c'est dans la NFC 15 100). Je dis bien certain contrôleurs font des réticences non justifiées du point de vue technique.

Par contre les dernières remarque ne sont pas justifier, je ne pensais pas vous blesser dans vos conseils et votre vision..... OUI mes remarques sont simplistes, pour une compréhension simple d'une norme que beaucoup de personnes on du mal à appréhender ou à interpréter.

Mille excuses de prévenir les foromeurs que consuel peut être plus pointu et surtout plus obtus dans certaines régions.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas? - par CyrilM - 04/12/2013, 20:14:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)