Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas?
#43
Pour revenir sur le tableau, pourquoi ne pas prévoir un tableau recevant le disjoncteur d'abonné et les protections du logement comme par exemple une armoire pragma (plastique 24 modules) ou prisma (acier 24 modules) chez Schneider Electric ?

Concernant la GTL, arrétez de vous prendre la tête en dépenses inutiles : un doublage en BA13 pour masquer les fourreaux, un tableau encastrée / en saillie, une porte transparente si vous avez des sous a dépenser ... pensez simplement a prévoir un "GROS" tableau afin d'y installer :
- le disjoncteur d'abonné et éventuellement le compteur (3 rangée de 24 modules en monophasé / 1 gaine de 300 mm si vous êtes en triphasé)
- les protections différentielles et protections classiques (a dimensionner en fonction de votre projet : grosso modo 24 modules pour 50M²)
- les courant faibles (1/2 rangée suffit généralement)

Par exemple, pour un prix comparable a celui de votre coffret HAGER, je peux vous fournir une grosse armoire neuve (11 rangées de 24 modules - soit 60CM sur 180 CM) chez Schneider Electric ...

concernant les borniers, on utilise des borniers LEGRAND / Schneider mais je peux vous fournir du wago si vous y êtes attachés : envoyez moi une liste de ce dont vous avez besoin ou mieux appelez moi : on trouvera un terrain d'entente Smile



LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas? - par Oo stephan oO - 04/12/2013, 15:54:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)