Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas?
#37
(04/12/2013, 11:23:54)Faelwee a écrit :
(04/12/2013, 10:56:08)Laurent35 a écrit : je peux prendre des 30 ma type A 40 A partout

Bon je suis pas "homme du métier" mais néanmoins ça me fait bizarre de lire ça. Je trouve cela étrange que l'on ai prévu autant de type différent pour qu'au final on puisse mettre que des 30ma... C'est vraiment que financier cette histoire ?

J'avais loupé ce passage...Blush

Effectivement, il faut adapter le calibre des inter diff à ce qu'il y a d'alimenté derrière... 40A ou 63A sont régulièrement utilisés dans une maison...

Le 30mA est imposé par la NF C15-100, du fait que tous les équipements doivent être protégés par un différentiel.. le diff eRDF étant de 300mA, pour avoir un minimum de sélectivité (ne pas faire sauter toute la maison sur un défaut de fuite à la terre) , le 30 mA s'impose... en dessous, c'est vraiment sensible, et risque de déclencher pour le moindre petit défaut, même sans danger...

Concernant les type A et AC, la norme impose au minimum un type A par installation, afin de protéger les personnes des appareils produisant des courant de fuite en courant continu (plaque de cuisson, lave linge...). pour le reste, le type AC suffit..

Seb
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas? - par texboy69 - 04/12/2013, 12:00:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)