Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas?
#34
(04/12/2013, 10:56:08)Laurent35 a écrit : 1 - le compteur edf + disjoncteur edf doivent être séparé de la gtl du tableau électrique, une taille de gtl à me conseiller?
2 - 55 cm de large, cool j'ai ce que je veux.. mais dans ce que je trouve (enfin je nage un peu la..), soit j'en met 2 (50 cm au total) et le tableau dépasse, soit j'en met 2 de 25 et une de 10.5 et la la GTL depasse.. c'est grave? c'est moche? une autre solution? (au passage c'est super cher pour du plastique...) Il vaut mieux que ce soit le tableau qui depasse? ou la GTL ?

1 - Le compteur et le disjoncteur doivent être séparé du reste de la distribution, et le câble venant du coffret de branchement extérieur doit lui aussi être séparé des autres câbles. pour cela, il existe des cloisons à mettre dans les goulottes de GTL ...

2 - Le plus simple, lorsque l'on sort des tailles classiques de GTL, est de faire un support bois à la bonne dimension, permettant de passer les câbles derrière le tableau ...
J'ai pas de photo, mais ça doit pouvoir se trouver sur le net ...

Concernant la terre: Je suis étonné que sur une construction neuve, la boucle de fond de fouille n'est pas été posée..
Si ce n'est réellement pas le cas, il faut passer par un système de piquet de terre. Par contre, on ne fait pas ça n'importe comment: la norme impose des trappes de visite pour vérifier l'état de la connexion de la cablette de terre sur le piquet, il y a des distances à respecter, des valeurs de terre à contrôler, etc...


Tout ça se retrouve dans la NF-C15-100 ...
Je te conseille ce petit guide pour t'aider à la conception:
http://www.schneider-electric.fr/documen...15-100.pdf

Si tu as besoin, je peux te filer un coup de main, mais il faut que tu m'envoie certaines données par mail ...

@+

Seb
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas? - par texboy69 - 04/12/2013, 11:14:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)