Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas?
#16
Bon et bien cela me semble pas mal moi comme plan d'action par contre quand j'ai lu :

(29/11/2013, 03:57:34)Laurent35 a écrit : Pour les prises, même chose mais en direct cette fois (phase + neutre), sauf que je passerais moi même a certains endroits 2 prises pour le circuit ondulé, ce qui me permettra une fois dans la maison de rajouter des blocs de 3 prises sans soucis (c'est du placo)

je me demande si ce n'est pas ça qui a fait "sauter" ton électricien... Ca fait beaucoup plus de câbles que pour les volets normalement (je n'imagine même pas la cuisine...). Et peut être même que c'est ambitieux pour l'utilité réelle non ? Est ce que tu veux véritablement pouvoir domotiser TOUTES tes prises électriques. J'y avais pensé et avec le temps et les discussions des uns et des autres j'ai abandonné ce point quitte à venir ajouter des éléments par la suite pour pouvoir tout de même maîtriser une lampe de chevet par exemple. J'avoue que j'ai du mal a voir l'intérêt réel de pouvoir couper l'alim de la machine à café, du four, de la machine à laver, du congel, etc. mais là encore cela dépend beaucoup de ton projet et de ta vision des choses.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas? - par Faelwee - 29/11/2013, 11:52:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)