Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas?
#14
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.. je pense reprendre rendez-vous avec l’électricien la semaine prochaine pour lui proposer et imposer des solutions... dès que j'aurais quelque chose de fiable à lui proposer (je compte sur vous pour m'aider, j'en ai vraiment besoin! que je puisse enfin faire partie de cette aventure knx)

Voici ce que j'en pense:
- Je vais moi meme passer les cables pour les volets (faire courir de volet en volet le neutre, et ramener 1 cable de phase par volet au compteur (ou l'inverse? je sais plus)
- Idem pour les lampes, je lui laisse juste le soin de connecter les interrupteurs "normaux"
- Pour les prises, même chose mais en direct cette fois (phase + neutre), sauf que je passerais moi même a certains endroits 2 prises pour le circuit ondulé, ce qui me permettra une fois dans la maison de rajouter des blocs de 3 prises sans soucis (c'est du placo)

Jusque la, il n'aura pas grand chose à faire... je vais donc lui demander ensuite de connecter le tout sur (la ca se complique) un bornier de type wago, qui descend sur le "compteur" normal. Ce qui me permettra ensuite de pouvoir dispatcher le tout tranquillement.

Je pense que cette solution ne devrait pas exploser le cout de l'electricien si je fais la moitié du boulot, non?

Par contre je souhaite acheter une partie du matériel (cables reseau + cable knx ca ok), dont les fameux wago. Et vu que pour le moment je n'y connais pas grand chose, et que je n'ai pas franchement le temps de me former la dessus, j'ai besoin de conseils sur ce dernier point. Que dois-je acheter exactement, de bien et pas cher evidemment Smile En france ou en allemagne peut importe (j'avoue, je prefererais sur un site allemand Smile ) que je puisse budgetiser la partie bornier (wago, peignes, rails...)

Je vois différents types, différents prix et je suis un peu perdu. Dans le genre pas cher, j'ai vu ceci :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/...n/1784541/
ou ceci
http://www.occasoutils.fr/bornes-de-racc...50617.html

Dans l'idée, je vois donc quand on regarde le tableau électrique, en haut tous les câbles connectés sur les borniers wago, avec:
- toutes les terres d'un coté,
- un bloc pour les lumières avec tous les neutres ensembles, les phases peignées par X lampes, et 1 cable par lot de lampes qui descend au compteur sur son disjonteur
- Un bloc pour les prises avec tous les neutres ensembles, les phases peignes par X prises (certaines seules comme la prise du four, seche linge....)qui descend au compteur sur son disjonteur
- Et un bloc pour les volets roulants


Merci à vous!
@rantanplan je suis franchement pas contre! je dégrossi un peu le problème et je te MP si tu es toujours d'accord
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas? - par Laurent35 - 29/11/2013, 03:57:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)