Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas?
#7
Bonjour,

Assimiler le niveau d'étude à l’ouverture d'esprit est un raccourci que je ne ferais pas !
Par contre, qu’un artisan se trouve devant une difficulté à maîtriser les aspects économiques et les aspects « calendrier » d’un chantier nouveau pour lui est compréhensible.
Il faut regarder ce qui a été contractualisé avec cet artisan.
Souvent des clients ayant un niveau d’étude important se cantonnent à une expression des besoins minimaux qui ne peuvent conduire qu’a des difficultés.
Il existe des artisans malins et ouverts qui, même sans études particulières, peuvent composer avec un client exigeant.
Ensuite, sans expertise domotique notamment KNX, il faut que le client apporte cette expertise en amont (CC) et en aval pour accompagner la réalisation en mettant la main à la pâte.
Cet « amateurisme » génère inévitablement des surcoûts par rapport au prévisionnel.
J’en parle en connaissance de cause, car je suis dans ce cas d’amateurisme avec la chance de travailler avec un artisan malin et ouvert.

Il est donc important d'arriver à une véritable coopération avec une garantie pour l'artisan d'être suivi sur les aspects techniques mais également financiers.

Cordialement.

Bertrand.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas? - par bricoknx - 28/11/2013, 15:21:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)